dimanche 5 février 2023

En secondes noces

 


Auteur: Shari Lapena
Ed:  Les Presses de la Cité
Sortie: 12 janvier 2023
Genre: Thriller
Pages: 352 - Format Epub
Synopsis

Le ver est dans la pomme... Sur le papier, Stephanie est comblée : un mari attentionné, une jolie maison dans un quartier huppé, d'adorables jumelles âgées de quelques mois. Certes, elle manque de sommeil et son moral s'en ressent. Mais bientôt les bébés feront leurs nuits, et tout ira mieux. C'était sans compter l'irruption de la blonde et vénéneuse Erica Voss. Alors que Patrick a toujours prétendu que sa première épouse était morte dans un accident de voiture, Erica présente une version des faits bien plus sordide.
Une version qu'elle menace de rapporter à la police si on ne lui verse pas une grosse somme. Chantage ignoble ou révélation bouleversante ? Stephanie ne sait plus qui croire...

Mon avis
Merci à NetGalley et Les Presses de la Cité pour ce SP

Quelle histoire ! Alors que tout semble idyllique, des ombres du passé vont ressurgir et anéantir tous les rêves de cette famille. De la manipulation, du chantage, des mensonges, des doutes, de la peur, un soupçon de paranoïa, voilà les ingrédients pour faire complètement disjoncter Stéphanie.

 

Elle a pourtant une jolie famille, certes ses jumelles encore petites et lui font passer des nuits assez compliquées, mais elle et son mari Patrick arrivent encore à tenir le coup. Patrick se démène pour combler son épouse et a un brillant avenir devant lui avec un travail qui lui plaît.

 

C’est sans compter avec l’arrivée d’Erica, celle-ci va venir tout chambouler et va se révéler maître dans l’art du chantage à tout point de vue. Ce chantage va mener tous nos protagonistes au bord du désespoir et vous savez comme moi que lorsque l’on est désespéré, nous sommes capables du pire, plus aucune limite n’est tolérée, on arrive à un point de non retour.

 

Une autre famille se trouve dans la ligne de mire d’Erica, cette famille qui sans le savoir a un « lien » indirect avec Stéphanie et Patrick. Erica est pour moi le personnage phare de cette histoire, elle est prête à tout pour avoir ce qu'elle veut! 

 

Je me suis sentie mal à l’aise tout au long de cette lecture, car un doute s’est rapidement immiscer dans mon esprit. J’avais pourtant l’espoir de me tromper mais mon sentiment s’est avéré correct malheureusement. Et à ce moment-là tout est permis que ce soit pour Stéphanie ou Patrick.

 

Si vous aimez les thrillers psychologiques où la manipulation et le chantage sont les éléments déclencheurs alors ce livre est pour vous. C’était une très bonne lecture pour ma part, que je vous recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.