mardi 31 décembre 2013

Never sky, Tome 1

Couverture Never Sky / La Série de l'impossible, tome 1 : Sous le ciel de l'impossible
Auteur: Veronica Rossi
Ed.: Nathan
Sortie: 2012
Genre: Science-fiction
Synopsis
Les mondes les ont tenus séparés. Le destin les a réunis. Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.
Mon avis

J'ai eu, malheureusement, beaucoup de mal avec ce livre. Après (pour moi) un début très prometteur même si l'on ne comprends pas tout, je me suis ennuyée tout le restant du livre. Le périple entre Aria et Perry m'a profondément ennuyée, même si l'histoire d'amour était prévisible, elle a apporté un peu de soleil dans ce livre. Avis très mitigé donc, je vous invite à consulter les chroniques des autres participantes de cette Lecture Commune pour avoir un avis plus objectif.

Organisée par Sandra


lundi 30 décembre 2013

Chroniques des enchanteurs, Tome 2: 17 lunes

Couverture Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes
Auteur: Garcia & Stohl
Ed.: de Poche
Sortie: 2012
Genre: Jeunesse - Fantastique
Synopsis
Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin. Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.
Mon avis
Je n'ai pas eu trop de mal à me remettre dans l'histoire, j'ai tout de suite retrouver avec grand plaisir Ethan qui est mon personnage chouchou. Par contre, le choc quand je découvre ce que fait Lena à Ethan, chuuutt, je n'en dis pas plus, mais je n'ai pas compris le pourquoi même si on découvre la raison par après. Du coup, j'ai un peu la "haine" à son égard! Des nouveaux personnages, de nouvelles aventures! Je suis agréablement surprise, j'avais un peu peur du côté "réchauffé" que l'on trouve parfois dans un second tome d'une saga. Mais, ce n'est pas le cas ici. Vivement le troisième tome!


organisée par Marjo2505


vendredi 27 décembre 2013

Jayden Cross, Livre 1

Couverture de Jayden Cross, Livre 1
Auteur: Angie L. Deryckere
Ed.: Sharon Kena
Sortie: 2013
Genre: Romance
Synopsis
Il n'aurait jamais dû accepter de venir en aide à son frère, mais Jayden Cross n'avait pas le choix. La fille du sénateur McFee est en danger. Après l'assassinat de son garde du corps, Zoé est dans l'obligation de partir vivre à l'abri dans une maison d'un ami de son père, et ce, sous la protection du meilleur garde du corps des États-Unis - du moins, c'est ce que tout le monde croit…
Mon avis

Une petite nouvelle qui se lit rapidement. Autant j'ai apprécié le personnage de Jayden autant Zoé m'a tapé sur les nerfs. Bon sang quelle "gamine" et pourtant elle a 25 ans et est médecin! D'ailleurs, ça m'a un peu étonné car avec son passé de junkie, je ne sais pas comment elle a fait pour faire ses études de médecin et avoir terminé à cet âge-là. Une petite incohérence pour ma part donc. Sinon, Jayden est adorable et craquant. Il vole au secours de Zoé, qui je l'avoue n'a pas eu la vie facile. Mais bon, elle est quelque peu capricieuse. Je pense néanmoins lire la suite car la fin de ce premier tome rebondit d'une manière assez flippante!

jeudi 26 décembre 2013

Noël 2013-2


Oh Oh Oh ... Joyeux Noël

Voici ce que j'ai reçu de mon amie Lily
(Sorry pour la qualité des photos)


Le tout encore emballé


* Un très beau carnet avec ma chérie Gorjuss
* Le tome 2 de Hanayamata
* Le livre Belle de Robin McKinley


* 2 magnifiques MP de Gorjuss
* Un grand mug de Gorjuss (qui a déjà sa petite soeur à la maison offert également par Lily)
* Le livre "Le cadeau d'Hannah de Maria Houdsen


* Le mug sans la boîte
* La jolie carte de voeux

Et Lily a offert à Théo pour son anniversaire ceci


* Le coffret trilogie des "Transformers"
* Le coffret des deux films "Moi, moche et méchant"

Un énorme merci ma grande! Je suis super contente!

mercredi 25 décembre 2013

Silence on tourne! # 3: Le Majordome

Réalisateur: Lee Daniels
Acteurs: Forest Whitaker, Oprah Winfrey
Sortie: 2013
Genre: Drame
Synopsis
Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale. À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.
À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l'assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des "Black Panthers", de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l'intérieur, mais aussi en père de famille…

Mon avis

Un splendide film qui relate la véritable histoire de Eugene Allen, qui fut le Marjordome de couleur, de 8 Présidents des Etats-Unis et ce durant 34 ans. Forest Whitaker qui est un de mes acteurs favoris est tout simplement exceptionnel, bouleversant, tellement géant dans ce rôle. J'aime énormément cet acteur que j'ai découvert dans le film "Bird". Son jeu d'acteur est époustouflant. Dans le Majordome, il est divin. On peut ressentir sa peine, sa peur pour ses enfants, sa résignation lorsqu'il doit "servir" les blancs, sa colère face à la haine, le mépris du peuple blanc. Mais aussi sa fierté d'être arrivé là où il est arrivé, d'avoir servi autant de Présidents. Un film d'une grande qualité avec des acteurs un peu moins connus mais qui jouent très bien. J'ai découvert également Oprah Winfrey et je lui tire mon chapeau car elle joue superbement bien. Elle est arrivée à se fondre dans le personnage de l'épouse de Cecil et de la mère de ses deux fils. L'un qui va se battre contre les différences au péril de sa vie mais qui ne va rien lâcher. Et l'autre qui lui ira se battre pour son pays et qui n'en reviendra pas. Un combat aux côtés de Martin Luther King, aux côtés de Kennedy et bien d'autres. Un combat qui n'est toujours pas terminé et qui ne doit pas faire oublier que le racisme est toujours là, bien présent autour de nous. 

Forest Whitaker

Noël 2013


Oh Oh Oh ... Joyeux Noël

Voici ce que j'ai reçu de ma swapée "La Gosse" dans le cadre du Swap Noël 2013 organisé sur Club de Lecture


* "Le premier sang" de Sire Cédric
* "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vignan
* Une jolie bougie boule
* Un joli mug noël
* Du spéculoos et des sachets de thé
Merci à toi, je suis ravie!

Voici ce que j'ai reçu de mon fils 


* "Défendre Jacob" de William Landay
* "Monster" de Patrick Bauwen
Merci mon ange!

Et ce que j'ai reçu de Merry


* "Colère" de Denis Marquet
Merci beaucoup :)

Joyeux Noël 2013


Je vous souhaite un joyeux noël, j'espère que vous avez été bien sage et que le Père Noël est passé chez vous!

Une pensée particulière chez moi pour Cookies, une autre pour mon fils qui est mon rayon de soleil.

Une grande pensée aussi pour tous les gens qui sont seuls, ceux qui vivent des moments difficiles.

Passez une excellente journée!

Puzzle

Couverture Puzzle
Auteur: Franck Thilliez
Ed.: Fleuve Noir
Sortie: 2013
Genre: Thriller
Synopsis
Et si on vous demandait de mourir… dans un jeu ?

Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, d’un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas l’entrée, et dont on ne sait même pas s’il existe. Mais dont on connaît le nom : Paranoïa. Lorsqu’un an après leur rupture Chloé réapparaît dans la vie d’Illan en lui annonçant qu’elle sait comment jouer, ce dernier a totalement rompu avec l’univers des jeux, et vit isolé dans la maison de ses parents disparus en mer. Officiellement morts, mais Ilan est persuadé qu’ils ont été enlevés à cause de leurs recherches scientifiques. Après avoir refusé l’aventure, Illan cède alors que Chloé lui fait part de la rumeur : le gagnant remporterait 300 000 euros. Après un premier jeu de pistes dans Paris, les deux amis sont enfin sélectionnés. C’est alors qu’ils découvrent la règle numéro 1 : « Quoiqu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu. », rapidement suivie, à leur arrivée sur les lieux du jeu - un gigantesque bâtiment isolé en pleine montagne appelé Complexe psychiatrique de Swanessong – de la règle numéro 2 : « L’un d’entre vous va mourir. » Quand les joueurs découvrent le premier cadavre, quand Illan retrouve dans le jeu des informations liées à la disparition de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à faire…
Et Paranoia peut alors réellement commencer…

Mon avis

Il s'agit de mon deuxième Franck Thilliez après "Vertige" et c'est la deuxième fois où j'ai peur pour ma santé mentale. A nouveau, lorsque j'ai refermé ce livre, je me suis dit "ma pauvre vieille, tu es complètement folle". Je constate tout d'abord que Franck Thilliez aime la neige! Dans Vertige, on était dans la neige et ici c'est pareil! Mais "Puzzle" c'est une véritable bombe! Une histoire qui joue avec vos nerfs, une fois commencé, vous ne lâcherez le livre qu'une fois terminé. J'ai adoré l'histoire mais avec une très nette préférence lorsque celle-ci se déroule dans l'ancien hôpital psychiatrique. Mon moment préféré reste l'instant où Ilan est "installé" sur le fameux fauteuil... Bon sang, j'ai flippé pendant tous ces horribles moments! Mais alors, cette fin est complètement hallucinante, elle est géante! En clair, j'ai bien pensé devenir folle!

 
Organisée par Nbsjof

mardi 24 décembre 2013

Cath & son chat, Tome 1

Couverture de Cath et son chat T1
Auteur: Cazenove, Richez et Ramon
Ed.: Bamboo
Sortie: 2012
Genre: BD
Synopsis
Les aventures en terrain minet d'une petite fille et de son chat un peu trop agité ! Le chat de Cath est vraiment bath ! Enfin, ça dépend : sauf les jours où il fait ses griffes sur la moquette, où il squatte le bureau de Cath et où il transforme les factures à payer en boulettes de papier… Une série pleine de fraîcheur et de tendresse qui raconte la vie quotidienne d'un père célibataire et de sa fille, aux prises avec leur félin un peu trop filou.

Mon avis

Quel fou rire j'ai eu en lisant cette BD! Pour avoir deux chats à la maison, une princesse "Cookies" et un psychopathe "Dexter", j'ai retrouvé plusieurs situations cocasses! Ici, Sushi est une véritable terreur, au grand désespoir du papa de Cath qui tente de lui inculquer quelques bases mais c'est sans compter de la ténacité de Sushi concernant les bêtises! Amoureux des chats,je vous conseille cette BD et je vais tenter de trouver les autres tomes!

lundi 23 décembre 2013

A copier 100 fois

Couverture A copier 100 fois
Auteur: Antoine Dole
Ed.: Sarbacane
Sortie: 2013
Genre: Drame-Jeunesse
Synopsis

« Papa m’a dit 100 fois comment il fallait que je sois ». Et surtout, « pas pédé ». La consigne est claire et quand le narrateur se fait harceler par les gros bras du collège, il n’a qu’à se débrouiller tout seul. Heureusement que Sarah est là, qui n’a pas peur, elle. Pour le baume au coeur, c’est bien. Mais la question reste : comment gagner l’amour d’un père qui vous rejette pour ce que vous êtes ?
Mon avis
Merci à Claire et aux Editions Sarbacane pour ce partenariat

J'ai d'abord été étonné par le fait que ce livre soit très court... après j'ai compris que pour faire passer son message, l'auteur n'avait pas besoin d'en écrire plus. J'ai été révoltée, écoeurée, en colère, j'ai eu une haine viscérale contre tous ces gamins qui ont fait subir les coups, les humiliations à ce jeune adolescent (dont ne connaît pas son prénom). En tant que maman, j'ai été chamboulée de voir ce père, qui laisse faire, qui au lieu de défendre son fils va plutôt le rabaisser plus bas que terre car «un homme ça ne pleure pas», «il ne faut pas te laisser faire»! Et ce jeune garçon qui a peur, qui a envie de mourir plutôt que de retourner dans cette école qui est la voie ouverte à la violence. Ce père qui met de côté son fils car il est «différent». Le mot «différent» est un mot bien à la mode, ce mot si insignifiant peut mettre une grande partie de la population de côté car celle-ci ne serait pas «normale» car être «normal» c'est être comme tout le monde! Etre «normal» ce n'est pas être homosexuel! Un court roman qui est une véritable bombe et j'ai bien envie de dire que si l'on reste de marbre devant la souffrance de cet adolescent c'est que l'on a pas de coeur! Mon coeur s'est serré plus d'une fois devant les cris, les coups et les pleurs. Un énorme coup de coeur pour moi.


Une Lettre pour Un Auteur # 4


 Nous voici donc arrivés au tirage au sort pour ce challenge "Une lettre pour un Auteur". Pour retrouver les règles cliquez ici.

La lettre gagnante est le: F

Vous pouvez dès lors, choisir n'importe quel livre de l'auteur de votre choix pour autant que son nom de famille commence par F

Si vous n'avez pas d'idées, vous trouverez sur cette page Booknode, une liste d'auteurs dont le nom commence par cette lettre.

Je vous propose de me donner dans les commentaires vos titres de livres ainsi que l'auteur, afin que je puisse déjà préparer le regroupement de vos chroniques. Ces commentaires ne seront pas publiés afin de laisser un peu de surprise!

Vos chroniques doivent être publiées le 20 janvier. Pour celles qui n'ont pas de blogs, vous mettrez vos avis en commentaire sur le billet récapitulatif.

dimanche 22 décembre 2013

Lettres du Père Noël

Couverture de Lettres du père Noël
Auteur: J.R.R. Tolkien
Ed.: Pocket
Sortie: 2010
Genre: Conte
Synopsis
Plus connu pour ses travaux universitaires et pour l'invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. Comme Bilbo le Hobbit et Roverandom, les Lettres du Père Noël ont d'abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque année, entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre (parfois deux) prétendument envoyée du Pôle Nord par le Père Noël ou l'Ours Polaire. Ces trente lettres (dont quinze traduites pour la première fois, dans cette édition revue et augmentée) forment un récit très prenant des aventures du Père Noël et de l'Ours du Pôle Nord, et de leurs démêlés avec les gobelins, qui plaira aux enfants, à leurs parents, et surprendra plus d'un amoureux de Tolkien

Mon avis

Un très beau (mais court) livre reprenant les lettres du Père Noël
pendant les années 1920 à 1943, celles-ci sont accompagnées de très chouettes dessins pour illustrer les propos du Père Noël. Il raconte chaque année, ses aventures en compagnie de l'Ours Polaire et ses déboires avec les gobelins. J'ai vraiment été enchantée de lire ces lettres, on peut même voir parfois que le Père Noël a froid car son écriture est
tremblotante! Il s'agit en fait de lettres que l'auteur a écrit à ses 4 enfants sous la plus du Père Noël! Quelle belle preuve d'amour non? Il va délivrer des messages à ses enfants, notamment en s'excusant de ne pas avoir su apporter les cadeaux que ceux-ci avaient voulus. Et puis la terrible allusion à la deuxième guerre mondiale, en expliquant que beaucoup d'enfants ne seront pas gâtés ce jour-là car c'est une période
malheureuse pour tout le monde! Un magnifique livre que je vous conseille et à lire avec vos enfants car les mots sont très simples et à la portée de tous.


organisée par Kalea



samedi 21 décembre 2013

Projet Adam

Couverture : Projet Adam
Auteur: Michael Grant & Katherine Applegate
Ed.: De La Martinière
Sortie: 2013
Genre: Science-Fiction
Synopsis
Après un terrible accident de voiture, Eve, 16 ans, est soignée dans le complexe médical de sa mère, la très puissante généticienne Terra Spiker. Pour éviter qu'elle ne s'ennuie, Terra propose à sa fille une étrange activité : créer le garçon parfait, grâce à un programme de simulation génétique qu'elle vient de mettre au point. Eve se prend au jeu et imagine alors le garçon idéal : Adam. Mais grâce à Solo, jeune et séduisant employé de sa mère, Eve découvre que Spiker Biotech couvre en vérité les projets scientifiques les plus douteux. Terra est-elle responsable des expériences interdites qui se déroulent dans ses laboratoires ? Eve aimerait bien le savoir, et Solo semble prêt à tout pour l'aider. Mais l'aventure va prendre un tour innattendu lorsque l'Adam imaginé par Eve viendra s'en mêler. En chair et en os…

Mon avis
Je remercie avant tout le site Babelio et les Editions De La Martinière pour l'envoi de ce livre!


J'avais très très envie de lire ce livre et je ne suis pas du tout déçue. Une histoire de génétique, de morale, de conscience. Jusqu'où la science peut-elle aller? Jusqu'où peut-on se servir des humains? Quelles seront les conséquences du clonage? Les scientifiques font-ils vraiment ça pour la "science" ou plutôt pour la gloire et l'argent! Nous suivons l'histoire de Evening depuis son terrible accident jusqu'au moment où sa mère, personnalité importante dans le monde de la recherche, lui confie une mission: créer l'être parfait. Eve, qui pense que c'est juste une simulation génétique pour passer le temps, va se retrouver dans un engrenage incroyable! Elle va découvrir, grâce à Solo (un jeune homme qui travaille pour sa mère), de terribles choses qui ne sont pas sans conséquences. Sa mère est-elle si "éthiquement correcte" que ça? Grâce à Solo et Aislin (son amie) elle va découvrir des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire. Mon seul reproche serait que le dernier tiers du livre va trop vite. Comme si on avait hâte que cela se termine et je trouve ça dommage. Car cela bâcle un peu les révélations et l'épilogue de ce roman.

Juste parce-que je trouve la couverture originale bien plus jolie


 

vendredi 20 décembre 2013

I Hunt Killers, Tome 1

Couverture de Jasper Dent, Tome 1: I Hunt Killers
Auteur: Barry Lyga
Ed.: Editions du Masque
Sortie: 2013
Genre: Jeunesse - Thriller
Synopsis
Jazz est le fils d'un serial killer. Après l'arrestation de son père, il tente de reprendre une vie normale dans la petite ville de Lobo's Nod. Jusqu'à ce qu'on retrouve un corps. Puis deux. Un meurtrier sévit à nouveau dans la région. Quel meilleur coupable que le fils du monstre ? Pour prouver son innocence, Jazz décide d'aider la police à traquer le coupable. Mais est-ce si facile quand on a reçu le goût du sang en héritage ?

Mon avis

Attention, ce premier tome est addictif! J'ai à peine ouvert le livre que j'ai été prise dans l'engrenage de cette histoire. Jazz (Jasper) est un adolescent qui n'a pas eu la vie facile, il a été élevé, façonné, drillé à la mode de Billy, le pire serial-killer qui soit! Plus de 120 meurtres horribles à son actif. Jazz ne s'en sort pas indemne, il pense, improvise, comme son père. Il a surtout peur de devenir comme lui ... Et surtout ne sachant pas si sa mère est une des victimes de son père, il pense qu'il serait bien possible que ce soit lui, son fils, qui ai tué sa mère! Avec l'arrivée d'un nouveau serial-killer dans le coin, Jazz va être au coeur de l'enquête et je dirais encore heureux qu'il était là. Mais tout ne se termine pas d'une agréable façon et c'est pourquoi, il est impératif de lire au plus vite le tome deux!

 

mercredi 18 décembre 2013

Cadeaux!


Il y a des jours où on aime encore plus rentrer chez soi! Car ce jour-là, vous trouvez un cadeau dans votre boîte! 

J'avais gagné un livre au concours anniversaire du blog 
de Lily. Et il est arrivé tout droit de chez l'auteur car j'ai le privilège que le livre soit dédicacé!! Et j'ai reçu en plus un très beau marque-page reprenant la couverture du livre et des minis marque-page avec des beaux garçons!! Merci à toi Fleur Hana, c'est trop gentil de ta part!

Merci aussi à Lily pour le beau marque-page très zen!!
Bon Cookies, tais-toi et montre les photos (pas terribles, sorry)




Bras de fer

Couverture Bras de fer
Auteur: Jérome Bourgine
Ed.: Sarbacane-Exprim'
Sortie: 2012
Genre: Drame-Contemporaine
Synopsis
De part et d'autre du bras de fer, il y a le fils et le père. Le fils, Julian. 18 ans, champion de natation et amoureux de Leïla. Le père, Louis. Ouvrier syndicaliste, mutique, forgé dans l'acier. Et puis il y a l'accident de moto. Fini la natation, fini la "vie normale", fini aussi les bras de fer avec le père. Julian a tout perdu, croit-il. Tout sauf Leïla.

Mon avis
Merci à Claire et aux Editions Sarbacane pour ce partenariat

J'ai été bouleversée par ce livre, il vous prend au ventre et ne peut vous laisser de marbre! Bras de fer n'est pas seulement le bras de fer rituel entre Julian et son père. Bras de fer c'est aussi la lutte contre la vie, la drogue, le manque et un appel au secours envers ce père si "absent" alors qu'il aime tant son fils. Petit coup de coeur aussi purement égoïste envers Leïla, la compagne de Julian. Surtout qu'elle porte mon prénom! Julian est un personnage très attachant mais lorsque l'accident arrive tout bascule pour lui, il n'a plus rien qui le retient à cette vie. Il va sombrer dans la drogue et ça va être long, très long pour lui. Mais Leïla est là, malgré tout, malgré la difficulté. Elle aurait pu partir, s'enfuir. Mais non, car elle aime Julian. Julian qui devra sombrer bien bas pour pouvoir remonter. Et que dire de Louis, le père si taiseux, si mutique. Bon sang, il l'aime son fils mais il ne sait ni le montrer et encore moins le dire! Chapeau à l'auteur pour ce magnifique roman!

 

mardi 17 décembre 2013

Parce que c'était nous

Couverture Parce que c'était nous
Auteur: Mhairi McFarlane
Ed.: Milady
Sortie: 2013
Genre: Romance
Synopsis
Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule… C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux…

Mon avis

Une lecture agréable, simple mais pas de quoi casser une brique! Je m'attendais a une explosion de sentiment, d'amour, de passion mais rien de tout cela. Nous n'avons pas beaucoup de situations actuelles entre Rachel et Ben, ils ne se retrouvent que très peu souvent. Par contre (et encore heureux) les flash-backs du passé permettent d'apporter un plus à l'histoire. Rachel est avec son copain Rhys depuis avant la fac, ils projettent de se marier et là patatra, Rachel freine des quatre fers, elle ne sait pas trop bien pourquoi. Et lorsqu'elle retrouve Ben, son ami de toujours, elle se rend compte qu'elle n'a jamais cessé de l'aimer. Mais... il est marié! Et là, je me dis que ça y est, ça va démarrer, on va pouvoir amorcer une très belle histoire... mais pas du tout. C'est long, c'est lent, ça tourne un peu en rond, jusqu'à cette fin un peu "hâtive", "abrupte" comme si l'auteur avait envie d'en finir une bonne fois avec son bouquin. Bref, pas de coup de coeur, un peu déçue mais un livre qui se laisse lire simplement.

Lu dans le cadre de la Lecture Commune de décembre


Une Lettre pour Un Auteur: propositions # 4


 Oyez oyez! Nous voici donc pour une nouvelle 
édition du jeu!

Rappel des règles:

Vous me proposez (sur un délai d'une semaine) une lettre de l'alphabet. Ensuite, via un programme de tirage au sort, une lettre sera choisie. Cette fameuse lettre sera celle ... de la première lettre d'un auteur de votre choix. Exemple: K pour Stephen King. Vous aurez, cette fois-ci 4 semaines pour lire un livre de cet auteur! 

Par la suite, vous commenterez sur vos blogs et vous me mettrez vos liens en commentaires et moi, je ferais le lien vers ceux-ci sur le titre du livre que vous avez lu.

Vous pouvez dès lors commencer vos propositions de lettre, vous avez jusqu'au dimanche 22 décembre pour faire vos propositions. Le tirage au sort aura lieu lundi 23 décembre. Vous aurez ensuite jusqu'au lundi 20 janvier pour lire et publier vos liens en commentaires. 

Un billet récapitulatif sera publié ensuite avec vos livres et vos liens vers vos chroniques. Pour celles qui n'ont pas de blogs, vous mettrez vos avis en commentaire sur le billet du mois.

C'est parti pour vos propositions!

Propositions

C-F-G-A-I-K