samedi 26 janvier 2013

Le calice du vent

Couverture de Le calice du vent
de Cate Tiernan
Editions: Le Masque
Sortie: 2012
Résumé
Thais est une fille plutôt discrète et calme. Sa vie est en train d'être chamboulée car son père vient de mourir subitement dans un accident de voiture et sa garde se voit alors confiée à une parfaite inconnue en Nouvelle Orléans. Thais doit donc partir vivre chez cette dernière, et tout quitter.

Clio vit chez sa grand-mère à la Nouvelle Orléans. Clio est la plus belle fille du lycée, la plus populaire pour qui les garçons se damneraient. Elle le sait et en joue, elle est extravertie et totalement sure d'elle. Jusqu'au jour où, un matin au lycée, elle se retrouve face à face à... elle même ! Thais ! De suite elles se rendent compte qu'elles ne peuvent qu'être jumelles, leur marque de naissance sur leur joue confirmant cette unique possibilité.

S'en suivra alors révélations sur découvertes pour nos deux jumelles, qui vont devoir apprendre à se connaître et à vivre ensemble, comme une vraie famille. Mais Clio est une sorcière, ainsi que sa grand-mère, et Thais se voit plonger dans ce monde bien malgré elle et apprendra que la magie brûle dans ses veines depuis toute petite.
Ce que j'en pense
Un mot: waouh! J'ai terminé ce livre en me disant que je ne saurai pas attendre aussi longtemps pour lire la suite. Une belle histoire qui sort un peu de ce que l'on connaît concernant les sorcières. J'ai beaucoup aimé passer de Clio à Thais au fil des chapîtres.  Dès le début du livre, je n'avais qu'une hâte ... la rencontre entre Thais et Clio! Elles sont complètement différentes mais tellement complémentaires. Comme le Ying et le Yang. Jusqu'à même tomber amoureuse du même garçon qui en fait est également un sorcier à la vie éternelle. Et puis, le lieu magique de la Nouvelle-Orléans me plaît énormément. Après un début ou l'auteur pose les bases de l'histoire, on est vite prise par l'intrigue du "pourquoi les jumelles sont séparées à la naissance?", "Petra dit-elle la vérité?".
Pour ma part, j'ai littéralement dévoré ce bouquin mais je reste sur un goût de trop peu. J'ai vraiment hâte de lire la suite! La version originale est en un tome mais pour nous, il faudra attendre les trois tomes suivants pour connaître la suite et fin de cette histoire!


4 commentaires:

  1. Bien pour ça que je l'ai pas lu :p Courage va falloir attendre maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est dur d'attendre, mais ça valait le coup de le lire, il est extra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Merry et merci d'avoir organisé le jeu! Bisou

      Supprimer

Merci pour votre commentaire