lundi 25 février 2013

La beauté du mal


de Rebecca James
Editions: France Loisirs
Sortie: 2010

Résumé

Alice est la fille la plus populaire du lycée. Katherine, la plus effacée. Et pourtant, ce sont les meilleures amies du monde. Grâce à Alice, Katherine reprend goût à la vie après le drame qu'elle à vécu l'année précédente : sa petite soeur adorée à été sauvagement assassinée par une bande d'ados, sous ses yeux. Katherine n'arrive pas à se le pardonner. Ce terrible secret, elle ne l'a jamais partagé avec personne. Jusqu'à Alice. Sa soeur spirituelle. A qui elle peut tout dire.Vraiment?
Car si Alice est l'amie la plus douce et la plus attentionnée, elle peut aussi se montrer terriblement dure, cassante, méchante. Au point que Katherine s'interroge : connaît-elle Alice si bien que ça? Sauf que douter d'Alice, c'est la rejeter. Et c'est là que les ennuis commencent...

Mon avis

Eh bien, je suis encore sous le choc de la fin de ce livre, je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à ça! J'ai été captivée par cette histoire. Ce livre est raconté en trois étapes de la vie de Katherine à la fois. Celle de la vie de Katherine adolescente qui est heureuse jusqu'à la mort tragique de sa soeur, en parallèle on découvre, l'après tragédie où elle rencontre Alice et également Katherine maman d'une petite fille de 5 ans. Je pensais lire un livre tout simple et je me rends compte qu'il traite de la manipulation destructrice et la haine ainsi que la vengeance. Katherine pense avoir trouvé une amie sincère, elle qui se sent tellement coupable d'avoir laissé sa petite soeur se faire assassiner. Elle ne s'autorise plus d'être heureuse ... jusqu'à la rencontre avec Alice! Mais cette dernière n'est pas l'amie que l'on pense, celle-ci est en fait la soeur d'un des assassins de la soeur de Katherine et s'est liée d'amitié avec celle-ci que pour venger son frère. Elle passera pas tous les moyens pour arriver à ses fins, jusqu'à l'irréparable qui mènera Katherine à nouveau au désespoir et la laissera seule, enceinte et empreinte de culpabilité. Que dire? Que les sentiments des gens sont complexes, qu'ils peuvent être destructeurs et haineux. Que la manipulation est incidieuse et qu'elle laisse des traces terribles auprès des ses victimes! Chapeau à l'auteur qui a su me tenir en haleine tout au long de ce livre!

Ma note: 5/5


7 commentaires:

  1. Bonsoir Cook, effectivement le synopsis et ton avis donne envie de lire ce roman, je le range dans ma PAL pour plus tard.
    Gros bizzz
    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Em, il est très bien fait ce bouquin. J'ai eu du mal à le fermer! Biz

      Supprimer
  2. je crois qu'au vu de ton avis je vais le mettre en haut de ma P.A.L Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Val, ce livre j'y pense encore ce matin! Pour te dire à quel point j'ai aimé! J'espère qu'il en sera de même pour toi.
      Bisou

      Supprimer
  3. Ah bah moi ça me conforte juste dans mon choix de le lire vu que je voulais deja le lire, merci Cookies ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je le lise! Mais il faut que je le retrouve dans mon disque dur...LOL

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.