mardi 26 février 2013

Salem: la sentence du diable T2

Couverture de Salem Tome 2: La Sentence du Diable
de Karine Malenfant
Editions: Ada
Sortie: 2012
Résumé
Le fantôme de Mary a entraîné Katherine et Sam dans le passé, à l'époque d'Alice Parker, en 1692. Désirant empêcher la pendaison, Mary essayera de convaincre Katherine de lui venir en aide. Celle-ci hésite entre son envie d'explorer ce passé qui coule dans ses veines et celui de ne pas déplaire à Sam, qui est contre cette idée. Ce périple mènera Katherine à retrouver ses racines, à voyager entre le passé et le présent à la recherche de sa véritable identité : être une sorcière. Elle découvrira des secrets enfouis et sera entraînée par son amour pour Sam. Elle apprendra que Mia, sa meilleure amie, a été jadis sa pire ennemie. Et plus que tout, Natas suivra Katherine pas à pas pour récupérer son âme.
Mon avis
Nous retrouvons donc Katherine/Alice comme on l'avait laissé à la fin du tome 1. Nous comprenons beaucoup de choses dans ce second volet, notamment sur l'origine de Katherine, sur Mia. Katherine/Alice va-t-elle réussir le sort pour permettre à Sam de devenir humain? Je ne vous le dis pas car sinon il n'y a plus de surprises! De nouveaux personnages font leur apparition et ils permettent de donner un nouvel essort à l'histoire. Je trouve pas contre, les 2 tomes très "fouillis", l'auteur me semble pressé de raconter son histoire, saute du coq à l'âne et ne précise pas les choses importantes. Ce qui fait que j'ai eu l'impression de passer à côté de certaines choses essentielles et parfois j'ai dû revenir sur 2-3 pages afin d'être certaine de ne pas avoir manqué quelque chose! Je pense que si l'auteur avait rajouté quelques pages à ses bouquins, nous aurions plus eu l'impression de voir où elle voulait en venir. Cela donnait le sentiment que celle-ci était pressée par le temps. La fin est quant à elle encore plus surprenante que dans le 1er volet car tenez-vous bien ... ce n'est pas fini! Eh oui, un troisième tome est sur le feu. Je ne suis pas certaine que je vais lire celui-ci (ou alors simplement par curiosité) car je trouve que là on se fiche un peu de nous. Cela fera 3 tomes de +/- 230-240 pages pour au final, "courir" et faire l'impasse sur des précisions et détails. Dommage car l'histoire est géniale mais très mal configurée, travail baclé!
Ma note: 3/5 (mais pas pour le fond de l'histoire)


4 commentaires:

  1. et l'a tu vas refroidir tous le monde :x, mais bon je veux savoir si elle finit le sort :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Lily, ce n'est pas mon but, j'ai bien aimé l'histoire mais c'est tout le "contour" qui est un peu difficile. Pour le reste, je ne dis rien,tu verras ... Bisou

      Supprimer
  2. Au moins nous sommes prévenues.... -.-'
    Mais je le lirai quand même!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je compte le lire, je n'aime pas rester sur une mauvaise opinion... on verra bien...
    Gros bizzz
    Emeline

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire