mardi 5 mars 2013

Chi, une vie de chat T3 & T4


Couverture Chi, une vie de chat, tome 03                Couverture Chi, une vie de chat, tome 04


de Konami Kanata
Editions: Glénat Kids
Sortie: 2010
 
Synopsis T3
 
Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une maison qu’on ne connaît pas ?
Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
De l’appareil photo aux oiseaux, des petites filles aux rideaux, des crabe aux doudous…
la vie de chat est pleine de joies et de surprises.
Et avec Chi, elle l’est encore plus !
 
Synopsis T4
 
Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une nouvelle maison ?
Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
Des escaliers au jardin, des parties de cache-cache au nouveau griffoir, sans parler de tous les nouveaux voisins... la vie de chat est pleine de joies et de surprises.
Et avec Chi, elle l'est encore plus !
Miaaaa...
 
Mon avis
 
Chi rencontre Noiraud, qui est le chat d'un voisin. Après un début difficile, surtout pour Noiraud, ils deviennent très proches. Malheureusement, la concierge et le règlement de l'immeuble interdisant la présence d'animaux va compliquer les choses!
 
Voilà Chi qui découvre sa nouvelle maison! La famille Yamada a donc décidé de déménager. Chi est très perturbée par tout ça. Elle panique un peu "ce coussin c'est chez moi", "ici c'est pas chez moi"! J'adore quand elle nomme les parents de Yohei "papa & maman"!
 
Ma note: 5/5


1 commentaire:

  1. tu as pas vu la remarque je sais plus dans quel tome elle dit "Ze suis pas un chat ze suis Chi" lol

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.