vendredi 1 mars 2013

La ronde des innocents

Couverture : La ronde des innocents
de Valentin Musso
Editions: Points
Sortie: 2010
Résumé
Une course contre la montre qui conduit le lecteur dans l¹univers des enfants précoces. Un thriller sous forme de double enquête palpitante qui révélera l¹existence de terribles manipulations...

Vincent Nimier croyait tout connaître de son frère Raphaël, jusqu’au jour où celui-ci est retrouvé torturé et assassiné sur un sentier des Hautes-Pyrénées. Grâce à une mystérieuse vidéo, il découvre alors que son frère avait une femme et un fils, disparus il y a des années sans laisser la moindre trace. Vincent se lance à leur recherche, mais il ne sait presque rien d’eux, pas même leur nom. Une seule certitude : ils sont en danger de mort et les hommes qui ont massacré Raphaël feront tout pour les retrouver avant lui !
Ce que j'en pense
Mon tout premier thriller! J'ai bien aimé, bon il m'a fallu un temps pour pouvoir mettre toutes les infos dans l'ordre! J'ai découvert un monde que je ne connaissais pas du tout. L'intrigue est bien ficelée, par contre je reste avec des questions à la fin du livre.  Et puis, je ne m'attendais pas du tout à cette fin!  L'écriture est légère mais certains mots étaient inconnus pour moi ... merci le dico!
Bref, si vous aimez les polars, ce livre est pour vous.

Ma note: 4/5

2 commentaires:

  1. Alors ta première expérience des thrillers? Ça t'a plu?!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cook, je remarque que nous avons eu à peu de choses près la même vision du bouquin!
    Gros bizzz
    Emeline

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire