samedi 9 mars 2013

Un blog trop mortel

Couverture Un blog trop mortel
de Madeleine Roux
Editions: Fleuve Noir
Sortie: 2011
Synopsis
Je m'appelle Allison Hewitt.
Ceci est mon blog et peut-être le tout dernier témoignage. Les Infectés nous ont encerclés, ils sont de plus en plus nombreux. Quelques survivants m'accompagnent. Nous voulons rejoindre Liberty Village, un havre de paix pour les derniers hommes. S'il existe vraiment.Si vous lisez ce blog, où que vous soyez, répondez...
Aidez-nous !
Mon avis
Ce qui m'a tout d'abord donné envie de lire ce livre, c'est avant tout la couverture! Je la trouve terrible. Ensuite, l'idée de lire cette histoire à travers un blog, je trouvais ça original. Mais, j'ai été déçue car au final, l'idée du blog ne sert au final à pas grand chose.
 Au début de l'histoire, lorsque Allison et ses "amis" sont retranchés dans la librairie puis l'appart, il permet de rester "connecté" aux autres survivants. Ils communiquent par commentaire via le blog. Mais ensuite, cela ne mène nulle part. J'ai beaucoup de mal à croire qu'ensuite avec les "bagarres" tout au long du périple d'Allison, cet ordinateur portable reste intact!
Au final, on ne sait pas pourquoi et comment tout à commencer. Comment les gens ont-ils été "infectés"? Bref, je me suis ennuyée tout au long du bouquin en attendant le "truc" qui ferait démarrer cette histoire. De plus, j'ai eu l'impression d'un déjà vu ... Dommage!
Ma note: 5/10


4 commentaires:

  1. Ah du coup je vais être moins presser de le lire lui ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis déçue, je m'attendais à autre chose!

      Supprimer
  2. Oui il va pas rejoindre ma PAL de sitôt du coup

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire