dimanche 28 avril 2013

Addict

Couverture de Addict

de Jeanne Ryan
Editions: Robert Laffont
Sortie: 2013

Synopsis

Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner? Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre?

Mon avis

Mouais, bof, sans plus... Voilà ce que je me suis dis lorsque j'ai fermé ce bouquin. Et pourtant j'avais très envie de le lire! Peut-être est-ce à cause de mon âge, de ma maturité, ou du fait que la télé-réalité et moi ça fait deux, mais je n'ai pas du tout été emballée par l'histoire.

Tout d'abord, les parents de Vee! Ils pensent que Vee a tenter de se suicider et ils trouvent quoi comme solution à par le psy? La punir et lui interdire de sortir... Complètement hallucinant! Pas étonnant que leur fille ai eu besoin de "vivre" autre chose pour se sentir "importante"!

Quant au reste, et bien cela reflète tout à fait la société actuelle! Les gens n'ont plus aucune pudeur ni respect de soi. Ils se mettent à nu devant d'autres personnes qui ne sont pas plus stables dans leurs vies puisque ceux-ci deviennent les voyeurs.

Bref, un loupé pour moi!

Ma note

7 commentaires:

  1. Arf tu refroidis mon envie de le lire :/ Mais je suis quand même super curieuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh faut pas t'inquiéter pour mon avis lily!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Hihihihi, je savais que vous alliez être toutes étonnées mouarf!

      Supprimer
  3. Bon, il me faisait envie, mais tu m'as bien refroidie xD
    mais je le lirais quand même pour avoir mon propre avis... Il est juste plus une priorité ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais aimé connaitre quelques exemples de des défis qui se trouvent dans le livre.. par simple curiosité.. Car ce n'est pas un genre de livre que j'aimerais lire, je trouve ça assez tordu : / !

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai lu et je pense comme toi, que les gens n'ont plus aucun respect et je pense que les jeux sont sans intérêts. Si on fait pas attention à ces petits détails, c'est un bon livre.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire