mardi 16 avril 2013

Un sentiment plus fort que la peur


Couverture Un sentiment plus fort que la peur

de Marc Levy
Editions: Robert Laffont
Sortie: 2013

Synopsis

Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du Mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourraient rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrez devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

Mon avis

Si vous comptez sur moi pour vous donner envie de lire ce livre... passez votre chemin et ne lisez surtout pas la suite de mon avis!

J'ai lu auparavant 1 ou 2 Marc Lévy et celui-ci sera mon dernier! Je n'accroche pas du tout mais alors pas du tout avec son style. Je trouve trop lourd, il tourne, tourne dans les détails! Ici, c'est pareil, par exemple, on relira 2 (voir 3) fois la fameuse lettre retrouvée dans l'épave! 

Je trouve, par ailleurs, son personnage Suzie complètement égoïste, manipulatrice! Franchement, je trouvais ça gros comme un ballon cette histoire. Et la fin, j'ai halluciné, tout ça pour ça! Car au final, on restera dans le mensonge et la manipulation! Avec un effet renversé car là c'est elle qui se fera manipulée en beauté par la personne qu'elle idéalisait au plus haut point!

 Enfin bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé du tout. 

Ma note



4 commentaires:

  1. Rrrrroooo cookies ca me surprend pas de toi hihihihi
    je place levy avec les harlequin moi (rire diabolo)
    a bientot ma belle

    RépondreSupprimer
  2. ah je suis dessus pour le moment j'aime bien :x

    RépondreSupprimer
  3. Ça tombe bien, je ne voulais pas le lire ahahahha lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. arf ma pauvre désolée :/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire