mercredi 8 mai 2013

Delirium, tome 1

Couverture de Delirium, Tome 1

de Lauren Oliver
Editions: Black Moon
Sortie: 2011

Synopsis

Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés. A quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour tout le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger.
Jusqu'à ce qu'une rencontre inattendue fasse tout basculer.

Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous? Vos amis, vos amours et votre avenir?

Mon avis

Dans ma PAL depuis très (trop) longtemps, j'ai enfin commencé ce premier tome et je ne suis absolument pas déçue! Mon seul regret, c'est d'avoir tant attendu!

Dès le début de ce livre, je n'ai qu'une envie: me rebeller contre cette société aseptisée qui domine et dirige la population en leur mentant, en les manipulant! 

Lena attend avec une grande impatience son Protocole tant elle a peur de fauter (comme sa mère) mais petit à petit, Lena se rend bien compte qu'elle n'est pas comme les autres, elle a peur oui, mais au fond d'elle-même elle voudrait tant pouvoir VIVRE tout simplement (écouter de la musique, choisir son mari, ne plus vivre dans la peur des dénonciations...)

Elle va rencontrer Alex... Alex qui va lui ouvrir les portes du monde, de la vie réelle, celle que les gouvernement lui interdit de vivre.

Elle va en arriver à un point où elle va devoir prendre la décision de rester et subir son protocole ou partir, devenir une paria et vivre comme elle le voudrait!

Une histoire comme j'aime: du suspense, des émotions, de la crainte, une très belle histoire d'amour!

Je re-signe pour le second tome immédiatement!

Ma noteAperçuAperçuAperçu

4 commentaires:

Merci pour votre commentaire