mardi 14 mai 2013

La révolte de Maddie Freeman

Couverture de La révolte de Maddie Freeman

de Katie Kacvinsky
Editions: Poket Jeunesse
Sortie: 2013

Synopsis

An 2060, Madeline vit dans l'Oregon où le monde n'est plus que numérique. Les écoles n'existent plus et les cours sont dispensés en ligne. Quand elle rencontre Justin, dont l'idéal réside bien loin de ce monde virtuel, ses certitudes commencent à se briser. Mais faut-il pour autant remettre en cause tout ce que ses parents et la société lui ont toujours appris?

Mon avis

"La révolte de Maddie Freeman" est tout simplement un vrai petit bijou. J'ai été enchantée du début à la fin. Maddie est une jeune fille éblouissante de part sa personnalité, son caractère, son envie de vivre "sa" vie. Cette vie "volée" à cause de l'isolement social, culturel, familial.

Imaginez-vous dans un monde où: les arbres sont en plastiques, les pelouses en synthétique, les sorties au cinéma se font chacun chez soi derrière un écran et avec des "contacts" qu'on a jamais rencontrés! 

Tout est aseptisé, la nourriture est pré-fabriquée, prête à être réchauffée et achetée sur le net. Cela évite le contact avec les autres. Plus de papier, plus d'école où l'on est en contact avec les autres élèves, ici, l'école c'est sur le net à la maison. 

Une vie numérique.

Et puis arrive Justin et ses amis, qui veulent changer tout ça...

J'ai "surkiffé" ce livre. Maddie, Justin et les autres ont su m'emmener avec eux dans cette folle aventure qui est de vivre sa vie sans être dirigé par les autorités.

Ma noteAperçuAperçuAperçu

6 commentaires:

  1. Les arbres en plastique ça me fait penser a dessin animé :x (je sais j'ai des référence culturel très évoluer :p). Comme beaucoup de livre de ce genre, j'ai trop envie de le lire :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dans quel dessin animé Lily? Tu vois... suis pareille hihi

      Supprimer
  2. Ah bien, je veux le liiiiiire :p

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh tentatiion !! Merci pour ta chronique elle est super et vient d'ajouter un livre à ma wish-list !!! ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire