dimanche 12 mai 2013

Les envoyés, tome 2: La revanche

Couverture : Les envoyés : La revanche

de Sharon Kena
Editions: Sharon Kena
Sortie: 2012

Synopsis

Cinq ans plus tard...
Lyana est heureuse dans sa vie, mais ce bonheur est remis en question lorsque le diable décide de se venger d'elle. Il lui envoie deux démons, l'un d'eux est là pour se racheter auprès de lui et expier son erreur passée. Mais ça lui est impossible... c'est son fils qu'on lui ordonne d'assassiner!
De nouveau soumise aux tourments de ses sentiments, Lyana parviendra-t-elle à ne pas succomber à cet être qui lui est si cher? Survivra-t-elle à la vengeance du diable? Et le beau Johnny... de quel côté se placera-t-il?

Mon avis

Cette suite m'a déçue, tout comme le premier tome! Je ne sais quoi dire! J'ai eu encore plus de mal à entrer dans cette histoire qu'auparavant.

C'est irréaliste! Par exemple: on se retrouve dans la cuisine de Lyana, elle est prête à se faire massacrer par deux démons, son "Johnny" la sauve, ensuite son compagnon rentre et là comme si elle venait de passer l'aspirateur, elle lui annonce ce qui vient de se passer et lui... ben il lui propose d'aller voir la course automobile à la télé.

Je veux bien qu'on soit dans un bouquin mais faut pas non plus me prendre pour une cruche! Je trouve ce second tome fade, creux, sans intérêt. Et si on doit parler de "l'héroïne" (qui n'en est pas une) et bien je peux dire qu'elle est d'un égoïsme sans pareil puisqu'elle préfère ses histoires de c.. avec son Johnny que son fils qui passera toujours en second plan.

Bref, je m'arrête là, je ne lis pas le dernier volet. J'en ai soupé de Lyana. Comme je l'ai dit dans mon précédent billet, l'histoire aurait pu être superbe si elle n'était pas si mal écrite et si on était un peu plus convaincu par les personnages.

Ma note

6 commentaires:

  1. Miince!!!! Je ne sais pas si je le lirai du coup...

    RépondreSupprimer
  2. Une saga de moins à lire! Ça vide la PAL c'est bien :)
    Merci Cookies gniark gniark ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, faut pas t'arrêter à mon avis hein! Pourtant j'aime les bouquins de Sharon Kena, c'est avec celui-là que je n'accroche pas

      Supprimer
  3. Du coup ça donne pas envie :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, je suis navrée mais ce n'est que mon avis!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire