dimanche 16 juin 2013

Dupond de la Jungle

Auteur: Michel Roman
Editions: Nats Editions
Sortie: 2013
Genre: Bande-dessinée

Synopsis

Dupond de la Jungle est un clone de Tarzan et qui pointe la plupart du temps au Pôle emploi. Dans cet album, le Saigneur de la Jungle trouve un boulot qui va le plonger dans la Jungle capitaliste où l'attrait du profit pousse les méchants à changer l'être humain. Vieux garçon, Dupond de la Jungle rencontrer-t-il l'amour? Son inefficacité sera-t-elle sa force? Son look deviendra-t-il à la mode? Il est fort peur probable que cet album vous éclaire sur tout cela. Par contre, vous allez vous sentir bien plus intelligent que certains supers héros. On conseille aux jeunes lecteurs de ne pas reproduire les cascades exécutées par Dupond de la Jungle, lui même n'aurait pas dû les faire.

Mon avis

J'ai le grand plaisir de lire en avant-première cette bande-dessinée dans le cadre de mon partenariat avec



Une bande-dessinée hyper drôle, des dessins très bien faits, un humour décapant. J'ai beaucoup beaucoup aimé, les allusions à des faits de société, des mots utilisés tous les jours qui sont convertis: "comtesse Gevotte Adroite", "elle est au bain Mary", "elle prend son bain dans la Baie Noire", ...

Pauvre Dupond, il est nul, un peu balourd, mais trop chou! J'aime les dessins en noir et blanc, l'apparence de Dupond Saigneur de la Jungle, mouarf! Le pauvre... Il vient de se trouver un boulot et doit mener une enquête assez complexe. Il doit retrouver une poudre magique volée ainsi que les bandits. 

Des situations cocasses, des éléments étranges dans une jungle, tout est là pour faire de cette bande-dessinée, un chouette moment de lecture!

Bravo à Michel Roman pour ce bon moment de détente et à Nat de chez Nats Editions pour sa confiance.

Ma note

AperçuAperçu


5 commentaires:

  1. Oh cette BD a l'air vraiment bien même si je ne suis pas tentée par les BD lol :)
    Merci ma cookies pour ton avis!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme moi qui ne suis pas BD j'ai adoré! mon fils aussi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime les BD :D ..... Ya des images :D :D :D
    chihihihi
    elle me tente bcp bcp bcp

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.