dimanche 23 juin 2013

La trilogie des gemmes, Tome 1: Rouge rubis

Couverture de La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis
Auteur: Kerstin Gier
Editions: Milan
Sortie: 2011
Genre: Fantastique

Synopsis

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence... Car cette famille a un secret: certaines filles sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes: l'adolescence, l'amour et le fantastique.

Mon avis


Tout d'abord, je remercie mon amie Merry pour le choix de ce livre pour notre lecture commune du mois.

Une histoire comme j'aime, une intrigue, des secrets, de l'ésotérisme, beaucoup de mystères... Et alors, le must: le retour dans le passé.

Gwendoline est un personnage intéressant, elle est attachante avec son côté mature et un peu enfantin. La voir parcourir le passé dans des tenues et situations de l'époque sont très sympas. Et ce don qu'elle a de voir les fantômes! Elle noue une relation avec Robert, un petit garçon trop mignon, qui est mort mais qui reste aux côtés de son père... bien vivant lui!

Tous les personnages donnent envie de les connaître encore plus. Gidéon, arrogant, sûr de lui, mais cache un côté tendre. Leslie et son raisonnement parfait. Mum, la maman de Gwendoline, qui ne dévoile pas grand chose, ce qui rend l'histoire très palpitante,...

Je suis très intriguée par Lucy et Paul, je voudrais connaître leur version du passé. Tout comme, je voudrais que soit dévoilé la partie sombre du comte!

Une lecture très agréable, j'aime l'association de chacun des douze avec une pierre précieuse, le mystère du cercle et ce fameux secret qui en découle. J'espère en découvrir plus en lisant le prochain tome.

Ma note

AperçuAperçuAperçu

Elle l'a lu aussi: Merry - Lily 

20 commentaires:

  1. Ah moi j'ai adoré le lire avec toi ma cook, c'était trop trop bien :) Une super saga que je suis ravie d'avoir enfin découverte!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as vraiment bien trouvé! J'espère être à la hauteur le mois prochain pour mon choix!

      Supprimer
  2. Lis les deux autres tomes tu seras tous !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Han je veux le lireeeeee! euh mince c'est déjà fait :p

    RépondreSupprimer
  4. Quoi?! Non je suis saine d'esprit!!! je suis pas du genre à faire Tuuuuuuuuuuuuuuuuut Tuuuuuuuuuuuuuuut Youplabouuuuuuuuuuuum sur un blog en public, moi! pas de ça chez moi, non mais et puis quoi encore, folle, non mais!!! C'est toi qui es folle na!!!!

    Pouahahahahahaah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, si je n'avais pas peur d'avoir la fessée, je dirais que Klo a déteint sur toi mouahhhhhaaa!

      Supprimer
    2. Quoi?! Nan même pas vrai d'abord, je suis scène euh saine d'esprit, et même que je fais jamais de faute et je ressemble pas à klo car elle elle est zinzin mais chut faut pas le dire c'est un secret à garder bien au chaud au fond d'un réfrigérateur! na!

      Supprimer
    3. Oui faut pas le dire tout haut, car avec le pimousse qu'elle a dans le ventre, chuuuttt... le pauvre!

      Supprimer
    4. ah oui mince après il va se poser des questions le petit, rolalala :x il va dire que sa maman est zinzin alors qu'en fait elle est plutôt fofolle :p mais chut ça aussi c'est un secret :p

      Supprimer
  5. klo si tu passes par là t'inquiètes pas hein je dis juste ça pour détourner l'attention, je le pense pas, je fais juste croire au monde mondial de l'univers terrestre que tu l'es car je veux pas qu'on sache qu'en fait tu es saine d'esprit autant que moi, ou presque :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouarf! tout ce qu'il ne faut pas lire!!

      Supprimer
    2. Ben quoi c'est la vérité vraie :o

      Supprimer
  6. La zinzinattitude est le sommum des petages de plombs en public. Dsl merry tu as ete touche au vue de ce k je viens de lire. Hihihihi


    Nan mais c est quoi ces attaques vis a vis de ma personne quand j ai le dos tourne. Assumez vous les filles.
    Pouahahahaha je vous adore continuer. J ai l impression d etre moin seule sur terre hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adhère à la zinzinattitude car au moins on se prend pas au sérieux, et c'est trop drôle et pis c'est tout!!! et non on est pas en public ici on est chez cook, on est à la maison, personne nous voit :p ah si? oups :x

      Supprimer
  7. euh une maison avec pignon sur rue tout de même hihihihi
    La population du monde mondial de l'univers terrestre et peut-être même extraterrestre qui sait, peut te lire et admirer ton style ;)

    RépondreSupprimer
  8. cookies je ne sais ce que tu lui as fait mais avoue c'est assez extraordinaire.
    es-ce sont prix?

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire