dimanche 9 juin 2013

Mots d'excuse

Couverture de Mots d'excuse : Les parents écrivent aux enseignants
Auteur: Patrice Romain
Editions: Pocket
Sortie: 2012
Genre: Humour

Synopsis

Retards, absences, embrouilles entre élèves, difficultés scolaires, contestations de notes... autant d'occasions pour les parents d'écrire au maître de leurs "chères petites têtes blondes". Patrice Romain a recueilli durant vingt ans ces perles, drôles, émouvantes, pleines de bonne ou de mauvaise foi. Au-delà du sourire, ces billets sont également le reflet d'une société, de sa culture et des éternels quiproquos entre parents et enseignants.
Mon avis

Ah bon sang, qu'est-ce que j'ai rigolé en parcourant ce livre! Mon dieu, certains mots ne sont pas piqués des vers, d'autres sont trop drôles! Mais, au lieu de tenter de vous expliquez le pourquoi, je vais plutôt vous faire lire quelques petits mots!

"Monsieur, Oui Thomas arrive souvent en retar et non je ne fais pas de mot. Mais si vous voulez maidé le matin avec les quatres a habiyé, ya aucun problème je vous ouvre la porte quand vous voulez."

"Monsieur, mon fils était en retard hier, mais il navait pas de mot parsse que si je fesais un mot il serait encore plus en retard et vous aurez été encore plus en colère."

"Monsieur, OK mon fils a était en retar hier,mais quand ces un prof vous lui demandé aussi un mot?"

"Madame, mon fils n'a rien compris a la multiplication avec vous et quand je lui est expliqué il a tout compris. C'était claire comme de l'eau de roche. Vous ne penser pas que votre méthode est un peu bizare?"

"Monsieur, vous dite sur la feuille que mon fils a triché. Franchement, y'a jamais eu un but d'accordé avec un hors jeu que l'arbitre avé pas vu? Alor si vous l'avé pas pris en flagrant délis, c'est trop tard!"

"Monsieur, si vous pensé que Barbara a pleurée a cause de son D en gym vous vous trompé lourdement: on veu pas en fair une champione olympic!"

Et le meilleur pour la fin (faut s'arrêter sinon tous le livre va y passer!)

"Madame, A cause de vous, Julie a pleurée hier a cause de ses notes. Je sais que vous avez bon coeur. De toute fasson, tout le monde passe. Alors pourquoi la rendre malheureuse? Un ou deux points en plus ne ferai de mal a personne et Julie ne pleurera pas. S'il vous plaît, faites un geste pour ma file et je vous remiercirai sincèrement. Merci d'avance de votre générosité, vous êtes bonne."

Je tiens à préciser, que les fautes ne sont pas les miennes :o) Le plus dur ça a été de recopier les mots avec toutes ces fautes!!

Ma note

AperçuAperçu

3 commentaires:

  1. Je veux le lire je veux le lire! En plus le pire c'est que je l'ai dans la liseuse, je devrais m'y mettre :p

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas du tout mon genre de lecture, mais ça me donne trop envie lol !
    Je sens que je vais me le procurer celui-là xD !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire