samedi 8 juin 2013

Where is Bryan?

Couverture de WHERE IS BRYAN ?
Auteur: Gala de Spax
Editions: Sharon Kena
Sortie: 2013
Genre: Romance - Thriller

Synopsis

Sandra, jeune professeur d'anglais dans un lycée professionnel, décide de changer de vie et passe avec brio le concours d'entrée de la police. Mais notre nouvelle recrue va se rendre compte que le métier de gardien de la paix n'est pas aussi idyllique qu'elle se l'était imaginé. Arrivera-t-elle à s'adapter à cet univers où le sang des cadavres remplace l'encre de stylos?
Mon avis


Une tuerie! J'ai ADORE! Waouh... c'est simple, j'en veux encore!

De l'humour, des répliques cocasses mais surtout une intrigue, un serial-killer dont la seule obsession est Sandra "notre héroïne".

Sandra est une ancienne prof qui a tout plaqué après une agression par un des ses élèves. Elle devient policière! Fou hein? Et là... les meurtres débutent.

Franchement, ce bouquin (trop trop court à mon goût) est génial. Par contre, la fin de ce tome, n'est pas celle que j'attendais, enfin si pour une certaine partie mais pas pour tout.

Les deux personnages principaux sont extras! Sandra une fille forte et fragile à la fois qui va se retrouver dans un monde de mâles et flics! Et puis Régis... aaaahhhh Régis! Je ne pensais pas que... non, non, je ne vous dis rien!

Une équipe de choc avec des situations comiques (notamment celle du resto). Je me suis demandé non pas "where is Bryan?" mais plutôt "qui est Bryan?" et quand j'ai su... et surtout quand j'ai compris le fil conducteur entre les victimes! Hallucinant et surtout super bien trouvé.

C'est mon premier bouquin écrit par Gala de Spax mais il ne sera pas le dernier. J'aime son style, sa tournure de mots. Elle a su me mener au coeur de l'enquête ainsi que dans les pensées et envies de Sandra! Bravo et vivement le tome 2!

Ma note

AperçuAperçuAperçu

3 commentaires:

  1. Les Sharon Kena me tentent énormément , tu me donnes encore plus envie de les découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. Il me fait de l'oeil celui-là (comme bon nombre des livres chez Sharon Kena !! ^^)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire