lundi 29 juillet 2013

Journal de Stefan, Tome 1: Les origines

Couverture de Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines
Auteur: L.J.Smith
Editions: Hachette
Sortie: 2011
Genre: Fantastique


Synopsis
Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu'il ne désire pas. C'est alors qu'arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toutes sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s'exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner... Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.

Mon avis


Enfin... enfin j'ai commencé cette saga! Il était temps me direz-vous!

J'ai bien évidemment beaucoup aimé retrouver Stefan, car même si Damon est irrésistible, moi j'aime Stefan! Connaître enfin la raison de leur transformation en vampire! 

Par contre Katherine, je ne sais quoi en penser! Au départ, elle m'a beaucoup énervée, je l'ai trouvée très manipulatrice mais son geste à la fin, me fait penser que Stefan et Damon seraient morts sans ça. Donc, je reste dubitative à son sujet.

On ne parle pas trop de Damon dans ce premier tome, c'est Stefan et son père qui sont mis en avant et ce n'est pas pour me déplaire!

Ma note

AperçuAperçuAperçu

Elle l'a lu: Merry

10 commentaires:

  1. Je vais finir par le lire à force ><

    RépondreSupprimer
  2. On ne parle pas beaucoup de Damon, mais le peu qu'on en dit montre qu'il est doux, gentil, affectueux et tellement attentionné.... Pouahahahahahaah XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pouaaahhhhaaaaa mais oui mimi mais oui!!

      Supprimer
  3. J'ai pas accroché au journal d'un vampire , du coup cette saga me tente pas trop .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends Viou! Ici, cette saga nous explique le début de Stefan et Damon, comment ils sont devenus vampires et leur histoire.

      Supprimer
  4. ELO de retour :D moi je me laisserais bien tenter un jour j'ai envie de voir Damon sous un autre jour. J'aimerais bien voir le petit garçon qu'on découvre a travers les yeux de Elena dans le journal d'un vampire.
    Le point négatif le journal d'un vampire est une saga déjà trop longue j'ai peur que le journal de Stephan soit du même acabit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf me parle pas de Damon là, je suis fâchée avec lui! Pour info, ils font tous moins de 200 pages!

      Supprimer
  5. Ca reprend bien la série (que j'adore). J'ai bien aimé !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère que ça va continuer comme ça pour la série papier!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire