lundi 29 juillet 2013

Oméga, Tome 1: Marquée

Couverture de Oméga : Marquée
Auteur: J.A. Curtol
Editions: Sharon Kena
Sortie: 2013
Genre: Fantastique


Synopsis
Elle est insignifiante, mais elle le fascine. Il est le mal tapi dans l'ombre et pourtant elle lui fait confiance. Lorsque Julien découvre Klarye, il décide qu'elle sera sa proie, mais pas seulement, il l'approchera également comme un homme. Mais dans ce double jeu, le passé et les sentiments vont se mêler et Klarye passera de la proie à protégée sans qu'il ne le veuille vraiment... L'amour peut-il vraiment naître d'un double jeu malsain?

Mon avis


L'histoire de base est sympa, on découvre le tout premier vampire du temps de la Grèce antique et son premier "transformé" Julien. Qui est un maudit puisqu'il ne sème que mort, douleur et horreur.

Il va pourtant découvrir qu'il peut aimer à nouveau: Klarye humaine qui a vécu déjà tant de souffrance. Il va se retrouver à l'aimer, la protéger alors qu'il ne voulait en faire que sa proie. L'idée de fond est donc chouette mais... eh oui, il y a non pas un "mais" mais plusieurs "mais"!!

Tout d'abord, les fautes dès le sommaire, mais bon passons (je ne suis pas un modèle du genre) mais je pense qu'un livre avec des fautes, ça ne le fait pas! Ensuite, un truc hallucinant, notre vampire Julien va passer d'un physique "blond" à un "brun" au fil des pages... 

Ensuite et ça c'est le pire: tout va trop vite! En deux temps, trois mouvements, on se retrouve avec un vampire qui se jette sur sa proie et qui "hop" d'un coup, l'aime passionnément! En quelques lignes, "hop" plus de méchants, ils sont morts et puis "hop" Klarye va à l'université. Sa meilleure amie est assassinée devant elle, mais tranquille hein car Klarye va en rentrant faire l'amour avec son vampire!

Klarye est tout simplement vide, elle a subi un drame, sa mère violée puis assassinée ainsi que son père, elle aussi sera violée tout ça pour un brevet de biologie! Et la voilà qui, pauvre d'elle (ironie), se retrouve encore prête à être violée et ce par deux fois! Et tout ça à une allure impressionnante! Il faut aussi noter la chance qu'à Klarye car elle manque d'être violée et deux minutes après, elle fait l'amour avec Julien! 

Bref, une histoire qui aurait pu être intéressante si elle avait été exploitée plus profondément et non à la hâte!

Ma note

Aperçu

9 commentaires:

  1. Un avis mitigé , souvent les livres de cette maison d'éditions sont très courts , ils pourraient développer du coup .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage car à force de vouloir faire "trop" et "très vite" ben on bâcle parfois des histoires sympas!

      Supprimer
  2. Jolie couverture mais ton avis me refroidis :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah après, tu peux lire car il est court mais bon...

      Supprimer
  3. commentaire : " pouahahahahahaha!!! "
    ;) merci un de moins ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas mais pourquoi pas...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire