mardi 2 juillet 2013

Petits bugs entre amies

Couverture de Petits bugs entre amis
Auteur: Alyson Noël
Editions: Michel Lafon
Sortie: 2013
Genre: Jeunesse-Chik-lit

Synopsis
Winter et Sloane sont des losers, personne ne les remarque. Intolérable! Une seule solution, devenir les filles les plus populaires, du lycée. Relooking de la tête aux pieds, distribution de compliments hypocrites, cours de gloussements: les voici prêtes à affronter, ou plutôt à intégrer, le groupe des pires garces de l'école. Seulement, si Sloane grimpe les échelons de la coolitude sans problème, Winter reste sur la touche. Abandonnée par son amie, toujours invisible aux yeux de tous et surtout du garçon qu'elle aime, Winter contre-attaque. Sous un pseudonyme, elle crée un blog où elle dévoile les secrets les plus inavouables de son ex-meilleure amie. Immédiatement, son blog gagne en popularité et tout le monde s'interroge sur l'identité de cette mystérieuse gossip girl. Winter est alors face à un dilemme: doit-elle poursuivre sa vengeance au risque de passer à côté de son propre bonheur?

Mon avis


Je trouve que la couverture ne donne pas la vraie valeur du livre! Je pense qu'on pourrait croire que ce bouquin est "très ado" alors que ce n'est pas le cas, c'est dommage.

J'ai beaucoup aimé Winter (j'adore déjà son prénom), oui elle voulait "être" quelqu'un au lycée, oui elle avait envie d'être aimé, mais pas à n'importe quel prix.

Sloane est une véritable garce, qui tuerait pour pouvoir être "in"! Tous les moyens seront bon pour y arriver. 

C'est sans compter sur l'ingéniosité de Winter qui va se rendre compte qu'elle peut et qu'elle est tout aussi importante que ces crétines de bimbos superficielles!

J'ai bien aimé aussi Rey, un peu en marge de la société mais qui vit sa vie pleinement sans se soucier du regard des autres..

J'ai aimé aussi le rappel à la musique des années 70, des valeurs écolo et bio de la mère de Winter. 

Un très très bon moment à lire ce bouquin, d'ailleurs je ne l'ai pas lâché!

Ma note

AperçuAperçuAperçu

Elle l'a lu aussi: Lily

6 commentaires:

Merci pour votre commentaire