vendredi 26 juillet 2013

Temps de lune, Tome 1: Au clair de la lune, Mon ami le loup

Couverture de Au Clair de la Lune, mon ami le Loup
Auteur: Céline Mancellon
Editions: Sharon Kena 
Sortie: 2012
Genre: Fantastique


Synopsis
Elisabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de lycée dans un trou perdu. Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de ... ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant. Tous les élève de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot "loup" et "lune" à la bouche! C'est la seule explication. Ou pas!

Mon avis


Je retrouve les histoires de Céline Mancellon avec grand plaisir ! Elle arrive toujours à me captiver.

Dans les créatures surnaturelles, j'aime énormément les loup-garous et les fées ! Ici, je plonge dans l'univers des loup-garous avec un énorme plaisir et beaucoup d'intérêt !

Nous voici donc au coeur d'un énorme dilemne ! Qui Beth va-t-elle choisir comme « compagnon », « âme soeur » ?? Elle n'est pas encore complètement louve puisqu'elle vient juste de découvrir sa véritable origine !

Tout va se jouer entre Koran « alpha, mâle en puissance », Erwan, dont je tairais volontairement son lien avec Beth et Cahl qui est pour ma part (en tout cas à la fin de ce premier tome) un « être » abjecte !

Mais, tout d'abord, elle doit retrouver un être cher !

J'aime l'histoire des origines de ces meutes différentes mais unies par les liens de sang, les transformations-mutations, Beth qui se débat entre le fait de vouloir rester une humaine à part entière et sa moitié-louve qui ne demande qu'à prendre le dessus !


Les lois, les clans, les origines, le respect envers les anciens et chefs de clans, tout cela va donner à cette saga une valeur sûre pour un faire une histoire géniale !

Ma note

AperçuAperçuAperçu


Elles l'ont lu: Viou - Klo

4 commentaires:

  1. J'ai adoré ce premier tome , j'adore les écrits de Céline Mancellon .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi tout ce qu'elle écrit! Il ne m'en manque plus bcp pour avoir lu tous ses bouquins!

      Supprimer
  2. Ça a l'air sympa :)
    Mais je me méfie ^^

    RépondreSupprimer
  3. on se fait les ombres brumeuses ensemble quand j'aurais un peu plus de temps ma cookies?

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire