mercredi 28 août 2013

La petite marchande de rêves, Tome 1

Couverture de La petite marchande de rêves
Auteur: Maxence Fermine
Genre: Fantastique- Conte

Synopsis
Entrez au Royaume des Ombres et choisissez votre rêve... Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune en diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants: Arthur, l'arbre qui ne cesse d'éternuer; Mercator, le chat si bavard vieux de 213 ans; Lili, la petite marchande de rêves au regard d'or qui capture les songes... Mais aussi des spectres inquiétants et un dangereux alchimiste qui lui jette un terrible sort. Pour briser le maléfice, Malo a un énorme défi à relever. Et une nuit...

Mon avis


Cela fait un petit moment que j'avais envie de lire ce livre, je suis une grande grande fan d'Alice au pays des merveilles et je trouve que cette histoire est dans le même genre: l'univers fantastique des rêves, de l'imagination, des personnages et animaux étranges!

Ma préférence va à Lili, la petite fille qui capture les rêves des morts. Malo va poursuivre sa mission avec l'aide de tout un tas de personnages loufoques, mystérieux.

J'ai tellement été emballée que je compte bien lire le tome deux et pourquoi pas, reprendre le livre de Lewis Carroll "Alice au pays des merveilles" tant pis pour les moqueries par rapport à mon âge! Car savez-vous, il n'y a pas d'âge pour l'imagination et les rêves!

Ma note

AperçuAperçu

6 commentaires:

  1. Il est dans ma Pal , j'hésitais à le lire mais tu me tentes , j'aime beaucoup les contes aussi . Je ne savais pas qu'il y avait un tome 2.

    RépondreSupprimer
  2. il doit être vraiment sympa ce livre :)

    RépondreSupprimer
  3. Hihihihi oui il n'y a pas d'âge je suis d'accord ;-)
    Tu me donnes très envie de le lire en tout cas!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je n'avais pas aimé lol, mais du coup je vais attendre de voir ton avis sur le deuxième tome :p

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas d'âge pour l'imagination et le rêve :-) Ce livre me tente depuis un petit bout déjà :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci de e dire ça! J'ai vraiment hâte de lire la suite!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire