lundi 26 août 2013

Le secret de Maddie

Couverture de Le secret de Maddie
Auteur: Gayle Wilson
Genre: Thriller

Synopsis
Bouleversée par la mort de son mari, Blythe Windham décide de revenir vivre à Crenshaw, la petite ville de son enfance, en compagnie de sa fille Maddie, âgée de 4 ans. Toutefois à peine installée, Blythe est saisie par l'angoisse: Maddie est en proie à de violents cauchemars et se réveille terrifiée. Aux yeux des psychologues, ces mauvais rêves sont liés à la mort de son père. Blythe sait que cela n'explique pas tout. Car la nuit, dans la grande maison solitaire, des coups sont frappés à la vitre sans qu'elle puisse en déceler la cause... Elle découvre que Maddie dialogue en secret avec Sarah, une fillette sauvagement tuée à Crenshaw 25 ans auparavant, et dont l'âme n'a jamais pu trouver le repos...

Mon avis

Ce livre a été lu dans le cadre du jeu "Lis avec moi" en compagnie de Merry


Je ne sais pas... Je ne sais pas quoi vous dire! J'ai aimé cette histoire mais... Il me manque ce "petit truc qui fait que", vous voyez?

En fait, ce qui m'a dérangé dans cette histoire c'est que l'intrigue principale est "Maddie et ses cauchemars" et il a fallut un bon bout de temps pour qu'en fait on en parle réellement. On y faisait allusion parfois mais tout tournait plutôt autour de sa mère.

Quant au tueur de Sarah, depuis un bout de temps dans le livre, j'avais mes soupçons entre deux personnes et au final j'avais raison.

Je trouve dommage qu'on ne se soit pas penché un peu plus tôt sur Maddie :(

Ma note

AperçuAperçu

3 commentaires:

  1. C'est vrai que Maddie était censée être le personnage central et elle est un peu en retrait... :(

    RépondreSupprimer
  2. Dommage il me tentais bien par rapport à la petite mais si elle n'est pas le sujet principal c'est moins intéressant :/

    RépondreSupprimer
  3. Le thème m'attire bien mais après ce que tu en dis je ne sais pas , je le note quand même , on verra .

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire