mardi 17 septembre 2013

Extrêmement fort et incroyablement près

Couverture de Extrêmement fort et incroyablement près
Auteur: Johathan Safran Foer
Genre: Roman


Synopsis
Oskar, 9 ans, est surdoué, ultrasensible, fou d'astrophysique, fan des Beatles et collectionneur de cactées miniatures. Son père est mort dans les attentas du World Trade Center en lui laissant une clé. Persuadé qu'elle expliquera cette disparition injuste, le jeune garçon recherche la serrure qui lui correspond. Sa quête désespérée l'entraîne aux quatre coins de la ville où règne le climat délétère de l'après 11-Septembre.

Mon avis

Lu dans le cadre de la Lecture Commune organisée 
chez  

Une lecture qui me laisse un peu froide. Je n'ai pas eu l'émotion escomptée, en fait, je m'attendais à tout à fait autre chose.

Je n'ai ressenti aucune émotion particulière. Oskar m'a quelque peu agacée. Trop de "bla-bla", trop de longueurs, trop de "tout" en fait.

Une mère insignifiante, seuls les échanges avec la grand-mère sont parfois cocasses. Cette quête à la serrure est justifiée pour Oskar, elle lui permet de garder ce fil, ce lien avec son père.

Mais, les réflexions, notamment dès le début dans la limousine, alors qu'Oskar se rend à l'enterrement de son père, me laisse perplexe.

Bref, un loupé pour moi.

Ma note

4 commentaires:

  1. Dommage! Et ça ne m'encourage pas beaucoup tout ça dis donc!

    RépondreSupprimer
  2. Je me dis que je vais peut-être essayer de regarder le film au lieu de lire le livre du coup...

    RépondreSupprimer
  3. Mince , ça donne pas envie de le lire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout ne vous basez pas sur mon avis pour le bouquin! Je m'en voudrais si vous passiez à côté d'un chouette bouquin pour vous!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire