samedi 21 septembre 2013

Vertige

Couverture de Vertige
Auteur: Franck Thilliez
Genre: Thriller 



Synopsis
Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher? Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est livre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là? Pourquoi, Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse: jusqu'où faut-il aller pour survivre?

Mon avis
Lu dans le cadre du Challenge "Thriller" chez Livraddict


Vertige est un véritablement thriller psychologique comme j'aime! C'est un huit-clos épouvantablement stressant, où chaque personnage est le bourreau de l'autre, un "Huit-clos" de Sartre puissance 10000; où l'enfer c'est les autres!

J'ai tellement aimé que j'ai lu ce livre d'une traite, j'ai été chamboulée, décontenancée. Sans cesse on se demande mais quel est le lien qui relie ces trois personnages et puis petit à petit une réponse plausible mais complètement surréaliste pointe son nez mais on ne peut, on ne veut y croire! Et pourtant ... Oui, ils sont liés par une vérité effroyable!

Si vous ne deviez lire qu'un thriller psychologique, se serait "Vertige". Il vous tiendra en haleine et vous fera poser mille et une questions et surtout il vous fera demander si "Que feriez-vous pour survivre"?

J'ai été perturbée par cette fin, je ne pensais pas cela possible et du coup, tout est remis en question!

Chapeau bas à l'auteur!

6 commentaires:

  1. Ro tu me donnes trop envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Franck Thilliez , je n'ai toujours pas lu celui mais tu me donnes bien envie de le sortir de ma Pal .

    RépondreSupprimer
  3. J'ai peur d'avoir peur! Mais tu me donnes très envie de le lire, surtout qu'il est prévu ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la plume de Franck Thilliez! Je n'ai pas celui là dans ma PAL, mais il me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai commencé par "Vertige" et j'ai également été émerveillée par ses recherches qu'il partage avec le lecteur, l'intrigue très bien ficelée, un suspens époustouflant et une ambiance morbide...Je suis totalement en accord avec toi, et aussi sur le rapprochement avec Sartre. Passion (Livraddict)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire