samedi 12 octobre 2013

Dublin Street, Tome 1

Couverture de Dublin Street
Auteur: Samantha Young
Genre: Romance


Synopsis
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Edimbourg, et une future colocataire des plus adorable. Son frère en revanche... Beau comme un dieu mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Ecosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique...

Mon avis
Lu dans le cadre du jeu "Des rêves pour s'éveiller" organisé par Merry



Je ne savais pas trop où je mettais les pieds, j'ai lu l'avis positif de mon amie Viou et il m'a donné envie de lire ce livre; et je ne suis pas déçue du tout bien au contraire.

J'ai apprécié le personnage de Jocelyn, j'ai été touché par son passé, sa douleur, sa souffrance. Je ne peux que comprendre son besoin vital de prendre de la distance par rapport aux gens: « au moins on s'attache, on moins on souffre », concernant Braden, j'ai tout de suite compris qu'il était la personne qui permettrait à Joss de faire son deuil, de s'ouvrir aux autres, de pouvoir enfin s'accorder le droit d'aimer, que ce soit d'amour ou d'amitié. 

Ellie, la soeur de Braden, est sans discuter mon personnage préféré dans cette histoire! Un personnage auquel je voudrais bien ressembler, douce, prévenante, faisant passer les autres avant elle.

Un livre où j'ai pleuré, rigolé (la scène du restaurant entre Joss et Braden est hilarante) et où j'ai beaucoup beaucoup réfléchis à l'impact psychologique que la perte d'un être cher peut avoir sur nous!

Merci à toi Viou de m'avoir fait découvrir ce livre!

Ma note

AperçuAperçu

6 commentaires:

  1. Je suis ravie qu'il t'ai plu et touché . Un beau roman !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir fait découvrir ce livre! Bisou

      Supprimer
  2. Super, je suis contente qu'il t'aie plu :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Et j'ai hâte de jouer encore à ton challenge!

      Supprimer
  3. Il m'intrigue et ta chronique aide pas looool
    je vais p-e me laisser tenter ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce roman!!! Une palette d'émotions, une bonne romance!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire