mercredi 23 octobre 2013

Le serpent de la séduction

Kévin Iacobellis - Le serpent de la séduction
Auteur: Kevin Iacobellis
Ed.: Bookelis
Genre: Thriller
Sortie: 2013

Synopsis
Sexe, mensonge et trahison. Ce sont les trois mots qui me caractérisent le mieux. Mon nom est Jackson, je suis le serpent de la séduction. Je séduis les filles charmantes pour les séquestrer et les martyriser. C'est ainsi que je prends mon pied, en les regardant me supplier et agoniser. Je fais ce métier depuis plusieurs années, mais je commence à m'épuiser. C'est alors que je fais la rencontre de Christiane, une jolie fille qui drague les garçons pour aussi les torturer.

Mon avis
Merci à l'auteur de m'avoir fait parvenir ce livre

Après un départ très intéressant où l'on découvre les raisons qui font que Jackson soit devenu un serial-killer, j'ai un peu décroché, je l'avoue.

Il manquait un réel fil conducteur, ici les meurtres s'enchaînent sans plus. J'ai trouvé tout ça un peu surréaliste, sans réelles répercussions. Par exemple, il tue la commissaire, vient au commissariat alors qu'il est recherché (on a son identité) et là, on le laisse repartir avec ses papiers!

Ensuite, arrive Christiane, serial-killeuse elle aussi et ils vont devenir le "couple", mais rien avoir à Bonnie & Clyde! Jusqu'à ce que Jackson reprenne le dessus sur Christiane.

Bref après un début très prometteur pour moi, je n'ai pas trouvé le "petit truc" qui fait que ...

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais je passais mon chemin.

    RépondreSupprimer
  2. Ca ne me tente pas du tout !! il y a assez de choses effroyables dans la vie de tous les jours sans aller en rajouter dans les livres !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire