mardi 1 octobre 2013

Une lettre pour un Auteur # 1: Chroniques



Voici donc notre premier rendez-vous pour partagez nos chroniques!

Pour rappel, la lettre gagnante était la lettre: B

Les livres lus sont (cliquez sur les titres pour lire les chroniques. Pour les participantes sans blog (étoile devant le prénom) les avis seront sous la liste.


Couverture de Coldtown  Couverture de Rock Star Vampire Couverture de La Société, Tome 5 : L'Inspiration D'Emeraude Couverture de Pure, Tome 1 Couverture de Forteresse digitale Couverture de Un avion sans elle  Couverture de La planète des singes Couverture : Cleo et sam  Couverture de Fais un voeu, tome 1

L'avis de Martine: "Coldtown"

  • Quand j'ai commencé à lire ce livre, je me suis dit: "Enfin un livre où les vampires ne son pas des beaux ténébreux, ça va me changer de mes lectures habituelles". Quelle déception! Personnellement, je n'ai pas aimé du tout ce livre. L'histoire avait pourtant bien commencé, avec carnage dès le début, ce qui nous mettait dans une ambiance un peu glauque, mais hélas quand l'auteure met plus du quart du livre pour nous raconter la fuite de l'héroïne de la maison du carnage, j'ai commencé à trouvé le temps long et à me demander quand elle allait nous parler de Coldtown. Ca a été ma première déception. Finalement, la suite n'est pas mieux, les personnages sont insipides, on n'arrive pas à se mettre à la place de l'héroïne (aucune description des personnages). Je l'ai lu jusqu'au bout en pensant que l'action allait peut-être démarrer (peine perdue), pas grand-chose à part quelques passages sanglants dont on a pas vraiment de réponses sur la raison, et la cerise sur le gâteau, d'après l'auteur c'est un livre unique (donc pas de deuxième tome) et l'histoire fini en "queue de poisson", moi j'appelle comme ça une histoire dont on a pas de réponse sur ce qui va se passer ni sur le dénouement. Voilà, si par un curieux hasard, un tome 2 sortait, je ne le lirais pas, trop décevant.

L'avis de Daisy: "La société, Tome 5" (pour son second livre, l'avis sera publié lorsque Daisy aura terminé le livre)

  • Je suis très déçue par ce tome, j'ai adoré les 4 premiers, mais avec celui-ci j'ai eu beaucoup de mal. L'univers de l'échangisme n'est pas du tout mon truc et j'ai eu du mal avec plusieurs passage. Heureusement que la plume d'Angela Behelle est toujours aussi bien car sinon je ne sais pas si je l'aurais fini.

10 commentaires:

  1. Une Belle Brochette de B :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis impatiente de découvrir la prochaine lettre!

      Supprimer
  2. roooo on pouvait plusieurs "b"? :'( zut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Klo, tu pouvais lire autant de B que tu voulais!

      Supprimer
  3. Très sympa comme concept !!

    RépondreSupprimer
  4. Sympas ces lectures! A quand la nouvelle lettre? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès demain, vous pourrez proposer vos lettres et le résultat sera publié lundi!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui, je suis contente et je remercie les filles d'avoir participer car sans elles, il n'y a pas de jeu! J'espère t'y voir un jour!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire