dimanche 24 novembre 2013

Juste une ombre

Couverture de Juste une ombre
Auteur: Karine Giebel
Ed.: Pocket
Sortie: 2013
Genre: Thriller

Synopsis
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules? Tu deviendras une proie. Tu domines? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. A partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue,on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes? Apprends l'obéissance. Tu méprises? Apprends le respect. Tu veux vivres? Meurs en silence...

Mon avis

Il s'agit pour moi d'un grand Thriller avec un grand T! J'ai bien eu l'impression d'être moi-même suivie, épiée, disséquée à la loupe! J'en ai encore des frissons! Cloé quelque peu ambitieuse, hautaine et imbue d'elle-même, va vite déjanter et redescendre sur terre. Elle va apprendre l'angoisse, la peur, le soupçon. Elle qui se pense le centre du monde va devenir ce même centre au yeux d'un psychopathe d'une perversité terrifiante! Et il y a aussi l'inspecteur Gomez, un flic un peu sur la corde raide, qui avec la maladie de sa femme n'a plus rien à perdre. Ces deux-là vont se rencontrer et vont affronter la terreur la plus totale. Malgré tous les défauts de Cloé, j'ai fini par m'attacher à elle, j'ai eu de la peine aussi, j'avais tellement envie de l'aider en lui disant "méfie-toi de celui que tu ne soupçonne pas"! Et j'ai particulièrement adoré cette fin qui n'est pas une fin heureuse. Envie de faire monter l'adrénaline, le stress, envie de suspens, ce bouquin est pour vous.

organisée par Vepug

16 commentaires:

  1. Ah il me tentais déjà bien celui là ^^ mais avec ton avis ça me donne encore plus envie ><

    RépondreSupprimer
  2. La montée en pression est énorme On vibre en même temps que Gomez et Choé. Je ne voulais pas d'une telle fin, mais il faut reconnaitre qu'elle est magistrale. Merci pour ta participation.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir organisé cette LC! J'ai bcp aimé et j'adore cette fin!

      Supprimer
  3. Un roman de Karine Giebel qu'il faut que je découvre , il a l'air tout au bon que les autres sinon plus .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon premier Giebel et certainement pas le dernier!

      Supprimer
  4. J'ai hâte de découvrir cette auteure avec le challenge thriller :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Chloé, c'est vraiment ça qui m'a manqué pour me plonger dans le roman. A bientôt peut-être pour une autre lecture commune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Chloé parfois j'avoue je me suis dit "bien fait pour toi"!!

      Supprimer
  6. J'ai tout simplement ADORE !!! cette auteur est vraiment géniale. !!! J'ai hâte de me plonger dans un autre titre....
    Un thriller psychologique rudement bien mené.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore les thrillers psychologiques, où tes nerfs sont à vifs et que tes cheveux se dressent sur la tête!

      Supprimer
  7. On a les mêmes goûts alors ne peux que te conseiller le purgatoire des innocents du même auteur côté angoisse tu vas être servie... Par contre coeur sensible s'abstenir

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que c'est un coup de coeur pour moi même si Chloé m'a énervé du début à la fin... A aucun moment, elle ne se remet en question, c'est hallucinant !!

    Et Alex... J'ai cru jusqu'à la fin qu'il allait "revenir" mais non... C'est carrément horrible, je me suis totalement attaché à ce personnage et les derniers chapitres où Chloé parle de lui sont magnifiques je trouve.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire