lundi 25 novembre 2013

La trilogie des Trylles, Tome 1: Echangée

Couverture de Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée
Auteur: Amanda Hocking
Ed.: ADA
Sortie: 2013
Genre: Fantastique - Jeunesse
Synopsis
Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n'avait peut-être pas tort. Elle n'est pas celle qu'elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l'observer, la secoue profondément... même si ce trouble est sns dout plus lié à son attirance pour lui qu'elle ne veut bien l'admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu'il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance - et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu'à l'existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.

Mon avis

Un énorme coup de coeur! J'ai tout simplement adoré! Tout d'abord, ce thème des trolls, je n'avais jamais lu une histoire avec des trolls, mais attention, ici, les trolls ne sont pas des personnages horribles, puants et moches. Non, ils sont beaux, ont des pouvoirs et un monde bien à eux. Je n'ai pas apprécié Wendy au tout début de l'histoire, immature, horripilante, très mal élevée. Oui, elle m'a passablement énervée et ce malgré son début dans la vie difficile et le drame avec sa "mère". Mais, une fois qu'elle arrive dans le monde des trolls, alors là ... elle devient très intéressante! Elle va se retrouver face à un monde qu'elle ne connaît pas et qu'elle devra diriger un jour. J'ai aimé tous les personnages de ce livre, même Elora, la Reine. Chacun à un rôle à jouer, chacun est important. J'ai adoré l'idée d'échange de bébé (même si c'est horrible, je vous l'avoue) et de "récupération" de ceux-ci avec l'argent qui va avec! Vous comprendrez lorsque vous aurez lu ce livre! La fin de ce premier tome est tel que je l'avais imaginé, souhaité! Mais cette fin ne sera pas sans conséquence, pour Wendy et le monde de trolls. Sincèrement, je vous conseille ce livre. Magie, royaume, princesse, troll, pouvoirs, tout est là pour passer un très bon moment!

organisée par Merry

9 commentaires:

  1. Je suis bien moins enthousiaste que toi , j'ai aimé l'univers mais je me suis un peu ennuyée par moments . Je suis curieuse de lire la suite .

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, mais des trolls et beaux en plus, c'est original! :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou j'aimerai bien me procurer ce livre mais pour l'instant je ne l'ai trouver nul part :s Bsx

    RépondreSupprimer
  4. je suis moins enthousiaste que toi sur le fait que ce soit des trolls beau avec des pouvoirs loool mais tout comme toi j'ai beaucoup aimé et j'ai hate de lire la suite

    RépondreSupprimer
  5. Il est super comme toi ça été un coup de coeur ^^

    RépondreSupprimer
  6. Pas un coup de cœur pour moi, la saga De mon sang est bien mieux, mais j'ai beaucoup aimé ma lecture tout de même :-)

    RépondreSupprimer
  7. hummm ! tu m'as donné envie de le lire et hop ! dans ma liste
    Vu la couv du livre, je ne pensais pas du tout que c'était ce genre de lecture

    RépondreSupprimer
  8. J'ai également aimé l'originalité des trolls =)

    Pas de coup de cœur chez moi mais une belle histoire agréable dont j'ai envie de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai dans ma PAL en VO ! La succession de chronique que je vois dessus me donne encore plus envie de le lire car elles sont toutes bonnes !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire