vendredi 1 novembre 2013

Le cri

Couverture de Le Cri
Auteur: Martine Latulippe
Ed.: Québec Amérique
Sortie: 2012
Genre: Drame-Jeunesse

Synopsis
Alexia rêve de faire partie de LA gang populaire de l'école et elle est bien près d'y parvenir. Mais le rêve se transforme en cauchemar quand la jeune fille devient témoin du harcèlement infligé par la bande. Sabrina semble capable de tout pour rendre la vie impossible à Maude, une ancienne amie d'Alexia. Et Antoine, qui est si beau, est-il vraiment différent des autres? L'intimidation aura des conséquences encore plus tragiques que tout ce qu'elle aurait pu imaginer.

Mon avis

J'ai été très émue de lire ce livre. Une histoire bouleversante qui peut démontrer la cruauté au sein de la jeunesse. Qui ne s'est jamais moqué de l'un ou de l'autre camarade à l'école? Qui n'a jamais fait une remarque blessante à quelqu'un pour "paraître" fun ou drôle auprès de ses "potes"?

Ici, la cruauté ira bien plus loin, beaucoup plus loin puisqu'elle entraînera malgré elle, la mort d'adolescent. Alexia a pris conscience que LA gang à laquelle elle voulait faire partie n'était que superficielle, bluff, méchanceté mais malgré ça, elle veut en faire partie. Elle constatera l'humiliation que va subir son "amie" Maude mais elle ne fera rien pour l'arrêter ... il sera vite trop tard.


4 commentaires:

  1. encore un livre tout en émotion :) je suis contente qu'il t'aie plus

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas , il a l'air vraiment dur et poignant .

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toute triste en lisant le résumé de ce livre!!! J'ai bien envie de le lire^^

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes très envie de le lire!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire