jeudi 21 novembre 2013

Le jardin des secrets

Couverture de Le jardin des secrets
Auteur: Kate Morton
Ed.: Pocket
Sortie: 2010
Genre: Contemporaine

Synopsis
1913, sur un bateau en partance pour l'Australie se trouve une petite fille de quatre ans, seule et terrorisée. Le navire lève l'ancre et elle se retrouve à Brisbane. Si le secret de son débarquement est religieusement gardé par ses parents adoptifs, ceux-ci décident, le jour de ses 21 ans, de révéler à Nell les circonstances étranges de son arrivée dans la famille. Les questions se bousculent: Qui est-elle? D'où viennent ses souvenirs? Que représente le livre trouvé dans sa petite valise, seule relique d'un passé perdu? Bouleversée, ce n'est que des années plus tard qu'elle entreprend le voyage vers ses origines. Une quête difficile pour lever le voile sur près d'un siècle d'histoire familiale...

Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce roman. Un roman à trois voix, trois générations, trois lieux ayant pour même but: découvrir les origines de Nell, ce secret si lourd à porter. Après un petit début où il faut situer les générations et les personnages, tout n'est qu'émotions, sensibilité. Nous n'avons qu'une envie, savoir qui sont les parents de Nell et pourquoi l'ont-ils abandonné? Les personnages sont très attachants, j'ai eu un gros coup de coeur pour Nell et Cassandra, elles sont bien sûr les pièces centrales de cette très belle histoire. Une très belle quête identitaire au sein de trois belles époques (1913-1930-2005) malgré quelques longueurs.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/75/47/201305/ob_1101648004402dc963c5f77521e4d426_photo-4.JPG
Challenge organisé par June

8 commentaires:

  1. Il est dans ma Pal depuis des lustres , tu me donnes envie de le sortir.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment chouette et j'ai bien envie qu"il rejoigne ma PAL désormais !

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre est vraiment magnifique ! Je l'ai dévoré quand je l'ai lu, un vrai coup de coeur.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, j'ai sélectionné un roman de cette auteure pour le challenge Une lettre pour un auteur! :)

    RépondreSupprimer
  5. Il ne me tente pas vraiment :( une autre fois!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien quand les romans se déroulent sur une longue période comme celle-ci avec plusieurs générations.
    A voir, donc
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre également cette auteure qui m'a surprise et que je ne manquerais pas de relire et de suivre ses écrits ;)

    RépondreSupprimer
  8. je suis fan de cet auteur, vivement son prochain livre ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.