lundi 2 décembre 2013

Je suis sa fille

Couverture de Je suis sa fille
Auteur: Benoît Minville
Ed.: Sarbacane-Exprim'
Sortie: 2013
Genre: Jeunesse


Synopsis
C'est l'histoire de Joan, qui a été élevée par son père sur fond de hard rock et de westerns. C'est l'histoire du père de Joan, un visage de plus écrasé par le Grand Capital. C'est l'histoire de Hugo, le meilleur ami de Joan, qui décide de l'accompagner pour quand elle hurle : Il faut que ça change ! Je veux que ça s'arrête ! On va tuer le Grand Patron ! Deux ados embarqués dans un road-trip ébouriffant, sur la N7 direction Nice... Ils ne savent pas ce qui les attend. L'aventure. L'amour. Les rencontres. Fuck la crise, vive la vie

Mon avis

Que dire ... à part que j'ai adoré! J'ai été bouleversé par l'amour que porte Joan à son père, si pur, si merveilleux, si authentique. Ce père qu'elle adule, qu'elle aime à un point si fort qu'elle pourrait commettre l'irréparable: un meurtre! Un meurtre pour sauver l'honneur de son père! Franchement, waouh! Elle va emmener dans son périple son ami de toujours: Hugo! Hugo, fier comme un paon, Hugo qui a devancé la maladie, la mort. Il n'a plus rien à perdre, donc il est prêt à accompagner Joan et va même lui fournir l'arme! Alors, pendant le trajet sur la route qui va les mener vers le profil à abattre, je me suis dit « mais c'est quoi ce type? Au lieu de convaincre Joan qu'elle va faire une bêtise, pourquoi la conforte-t-il dans ses idées ? », et enfin j'ai compris! Et je lui dis « Bravo Hugo, tu as fait fort, tu es le meilleur ». Et pourtant, ce livre ne se termine pas dans la joie et la bonne humeur. Bien au contraire, il se termine dans la douleur, la peine et la tristesse. Mais, ce livre est une pure merveille, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai bien rigolé surtout en lisant les péripéties d'Hugo avec la fameuse voiture de son frère et j'ai pleuré, pleuré en lisant l'amour entre Joan et son père, et surtout en lisant cette fin, Bravo à l'auteur Benoît Minville, son livre est un véritable petit bijou.

 

4 commentaires:

  1. Une très belle chronique , émouvante .

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également beaucoup aimé le comportement d'Hugo. Un merveilleux ami quand on comprend, à la fin, ce qu'il a voulu faire =D

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ton avis ma cookies <3

    RépondreSupprimer
  4. Un livre à ne pas louper :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.