mardi 17 décembre 2013

Parce que c'était nous

Couverture Parce que c'était nous
Auteur: Mhairi McFarlane
Ed.: Milady
Sortie: 2013
Genre: Romance
Synopsis
Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule… C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux…

Mon avis

Une lecture agréable, simple mais pas de quoi casser une brique! Je m'attendais a une explosion de sentiment, d'amour, de passion mais rien de tout cela. Nous n'avons pas beaucoup de situations actuelles entre Rachel et Ben, ils ne se retrouvent que très peu souvent. Par contre (et encore heureux) les flash-backs du passé permettent d'apporter un plus à l'histoire. Rachel est avec son copain Rhys depuis avant la fac, ils projettent de se marier et là patatra, Rachel freine des quatre fers, elle ne sait pas trop bien pourquoi. Et lorsqu'elle retrouve Ben, son ami de toujours, elle se rend compte qu'elle n'a jamais cessé de l'aimer. Mais... il est marié! Et là, je me dis que ça y est, ça va démarrer, on va pouvoir amorcer une très belle histoire... mais pas du tout. C'est long, c'est lent, ça tourne un peu en rond, jusqu'à cette fin un peu "hâtive", "abrupte" comme si l'auteur avait envie d'en finir une bonne fois avec son bouquin. Bref, pas de coup de coeur, un peu déçue mais un livre qui se laisse lire simplement.

Lu dans le cadre de la Lecture Commune de décembre


7 commentaires:

  1. Je le sentais qu'il ne fallait pas que je l'ouvre lui, et pourtant je l'ai eu entre les doigts! Merci pour cet avis qui retire un livre de ma PAL :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien mais suis difficile en romance

      Supprimer
  2. Je veux toujours le lire !!!! mais pas pour la même LC que toi ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu vas le lire pour la LC de LA! j'attends la date pour publier mon avis sur cette LC j'ai pas envie de décourager tout le monde!

      Supprimer
  3. Tout comme toi , j e n'ai pas eu un coup de coeur pour ce livre bien mais il m'a manqué quelque chose .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, tu me rassures un peu Viou, j'avais peur d'être un peu trop sévère!

      Supprimer
  4. ça ne révolutionne pas la romance mais j'ai passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire