dimanche 26 janvier 2014

Entre chiens et loups, Tome 2: La couleur de la haine

Couverture Entre chiens et loups, tome 2 : La couleur de la haine
Auteur: Malorie Blackman
Ed.: Milan
Sortie: 2011
Genre: YA - Dystopie
Synopsis
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir son camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... Celle de la haine.
Mon avis





Le premier tome s'est terminé d'une façon horrible, je n'avais pas le choix que de commencer le second immédiatement! Sephy va vivre des moments très douloureux, elle a fait un choix qui aura des conséquences terribles, mais avait-elle vraiment le choix? La petite Callie Rose va naître dans un monde bien difficile, un monde de haine où il faut choisir sa couleur. Sephy va devoir elle aussi choisir son camp, fermer des portes et vivre une vie quelque peu misérable ce qui la change de sa maison/prison dorée. Mais ce choix-là ne sera pas difficile, c'est juste que la douleur va la submerger, lui faire commettre un acte "violent", elle ne s'en rendra même pas compte. Et l'auteur nous laisse encore avec cette fin tout aussi inquiétante et douloureuse que dans le premier tome! Comme pour la première fois, je vous conseille cette saga qui est tout simplement sublime! Je vous donne rendez-vous très rapidement pour le troisième volet.

Rappel: Tome 1





8 commentaires:

  1. Cette série mal l'air très accrocheuse ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce tome aussi , je n'ai pas lu les deux autres par contre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras mon avis sur le tome 3 en début de semaine et là je lis le tome 4, suis trop triste, c'est fini!

      Supprimer
  3. Je n'ai pas ce tome (je n'ai lu que le premier) sous la main, mais tu me donnes envie de courir l'acheter ! C'est pas bien de me tenter comme ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marinette, c'est pour toutes les fois où TOI tu me tentes :)

      Supprimer
  4. faut vraiment que je lise cette série alors lol

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire