jeudi 30 janvier 2014

Beachwook Bay, tome 1: Unbroken

Couverture Unbroken
Auteur: Melody Grace
Ed.: Prisma
Sortie: 201
Genre: Romance
Synopsis
Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…

Mon avis

Un petit flop pour moi! Eh oui, je n'ai pas retrouvé le même intérêt que mes copines après cette lecture. Beaucoup de passage à vide pour ma part, je ne suis ennuyée une peu. Juliet ne sait pas trop ce qu'elle veut, bien sûr elle a beaucoup souffert entre le décès de sa mère et sa rupture avec Emerson mais bon sang, j'avais bien envie de la secouer un peu! Daniel, son fiancé actuel, m'a tapé sur les nerfs tout le long du livre! Daniel, l'être aseptisé, parfait, bien lisse qui prône la sagesse! Grrrr, un véritable boy-scout!! Quant à Emerson lui, c'est le gars typique: lointain, blasé mais tellement amoureux! Bref, Un goût de "déjà vu". Je vous encourage néanmoins à le lire car mon avis n'est pas objectif. Peut-être que j'en attendais trop, je pensais être dans la lignée de "Tes mots sur mes lèvres" ou "Te succomber" et donc j'avoue que je suis un peu déçue.





10 commentaires:

  1. Le résumé me donnait envie mais finalement je sais pas trop.. :p

    RépondreSupprimer
  2. La couverture laissais présager un livre sympathique. Ton avis me dit le contraire. Dommage.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu pas mal d'avis qui allaient dans le même sens que toi .

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai qu'il n'est pas aussi beau que tes mots sur mes lèvres et te succomber, mais j'ai tout de même beaucoup aimé moi, après c'est sur faut pas le comparer aux autres sinon on est déçu car beaucoup plus plat

    RépondreSupprimer
  5. Je passe mon tour.
    J'ai du mal en ce moment avec les héroïnes qui ne savent pas qui choisir...

    RépondreSupprimer
  6. Je pense passer mon tour également!

    RépondreSupprimer
  7. Mince j'espère qu'il ne me fera pas le même avis que toi :(

    RépondreSupprimer
  8. ben mince moi qui voulait le lire j'attendrais peut être un peu alors

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien la couverture et le résumé me tente un peu. Je l'emprunterais si je le vois à la bibli :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire