mercredi 19 février 2014

Les enfants de Calliope


Auteur: Cyane
Ed.: Nats Editions
Sortie: 2014
Genre: Dystopie
Synopsis
"On m'a dit qu'à dix-sept ans, on avait la vie devant soi... alors pourquoi ai-je l'impression de passer à côté de la mienne? J'ai beau essayer, je n'arrive pas à trouver mon chemin. Je ne me sens pas jeune, mais en avance; je ne me sens pas libre mais étrangère; je ne sens pas que tout m'appartient, car rien ici ne me fait envie. Je sais bien qu'au fond je ne suis pas encore mûre, que mes souhaites sont égoïstes, et que j'avance sans me soucier de l'avenir... Mais n'est-ce pas ainsi que ce monde fonctionne?"


Mon avis


Je remercie avant tout Cyane et Nat pour leur confiance et pour m'avoir demandé de chroniquer ce livre en avant-première. La sortie de celui-ci est prévue pour mai 2014.

Ce livre est pour moi un véritable coup de coeur. Tout d'abord au niveau de la couverture que je trouve sublime. Elle reflète parfaitement les personnages du livre. Vous comprendrez lorsque vous l'aurez lu! Il est très difficile pour moi de ne pas trop en dire tant j'ai aimé, que dis-je... j'ai adoré ce livre. J'ai envie de vous en dire plus mais je voudrais que vous le découvriez par vous-même.

Concernant l'histoire, j'ai tout d'abord été étonnée. Moi, grande fan de dystopie, je me retrouve face à une histoire de ce genre mais tout à fait originale. Il fallait oser et Cyane l'a fait! Je lui tire donc mon chapeau car cette histoire m'a bluffée!

Dès les premières pages, j'ai été captivée par le sujet et les personnages de la première partie du livre. Juliette, jeune ado, curieuse. William, son oncle, scientifique qui va faire une énorme découverte. Celle-ci va les mener tous deux vers un monde fascinant et intriguant. Un monde « parfait » qui a su se reconstruire après les méfaits de notre société actuelle.

Ce que j'ai adoré également c'est que les explications de ce monde soient plausibles. J'ai bien envie de vivre dans ce monde-là. Les amis de Juliette sont fascinants tout comme ce monde dans lequel ils vivent et où se côtoient trois « genres » de personnages.

Merci à Cyane pour cette merveille, j'ai eu des papillons dans le ventre à certains moments et j'ai eu un gros coup de stress et de peur vers la fin! Car, ce livre, c'est également une belle intrigue.

Et à présent, il ne me reste que mes larmes pour pleurer car le livre est terminé et que je veux une suite à cette magnifique histoire!

16 commentaires:

  1. woaw ! ta chronique donne vraiment envie de le lire mais mai c'est encore loin hélas ! j'espère que d'ici là tu nous le rappelleras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je vais faire des piqûres de rappel!!!

      Supprimer
  2. ohhhhh tu me donnes vraiment envie de le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhhhhhhhhh va falloir attendre mai :)

      Supprimer
  3. je lis pas parce que je veux lire, désoler commentaire inutile :p

    Rien que l'image coup de coeur me donne envie :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais j'ai pas spoilé du tout du tout!!!! La couverture est trop belle

      Supprimer
    2. j'ai epur d'en avoir trop envie et de trop en attendre :/

      Supprimer
    3. c'est long d'attendre jusqu'en mai, c'est vrai!

      Supprimer
  4. Merci pour cette découverte et cette chronique :)
    En tout cas il a l'air génial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais de rien, j'espère vous avoir donné envie de le lire :)

      Supprimer
  5. J'ai adoré moi aussi ce roman! Sa crédibilité, sa beauté, son message de paix :)

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi, j'aime beaucoup la couverture =D
    Par contre, le début ne m'a pas spécialement captivé... C'est à partir de la deuxième partie, que je me suis vraiment intéressée à l'histoire. L'auteure a su exploiter l'univers qu'elle a créé, elle a fait un superbe travail de descriptions, ce qui fait que l'on s'y croirait vraiment =D La fin m'a également bien donné envie de lire la suite !
    La toute dernière phrase est vraiment top.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire