mardi 4 février 2014

Loin de tout, Tome 1

Couverture Loin de tout, tome 1
Auteur: J.A. Redmerski
Ed.: Milady
Sortie: 2013
Genre: Drame - Romance
Synopsis
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Mon avis
Euh... Surtout ne m'en voulez pas, je ne veux pas casser le "mythe" "Loin de tout" mais je n'ai pas adhéré, je n'ai pas aimé, je n'ai rien trouvé de particulier. Je me suis ennuyée une bonne partie du livre, dans ce road trip entre Camryn et Andrew. C'était long, très long. Camryn est indécise, ne sait pas trop ce qu'elle veut! Elle a perdu son premier amour, certes, je manque peut-être d'empathie mais la vie ne s'arrête pas à 20 ans. Se jurer à cet âge-là de ne plus vouloir aimer, je trouve ça un peu fort. Andrew m'a plus intriguée par contre. L'histoire prend (pour moi) enfin de l'intérêt après 200 pages, lorsqu'ils se déclarent leur flamme, il était temps! Elle devient émouvante lorsque Camryn découvre la terrible vérité sur Andrew, enfin de l'émotion et des sentiments! Mais cette fin est tout simplement un non-sens pour moi. Hop hop, emballé c'est pesé, on clôture l'histoire comme ça en deux temps trois mouvements. Je trouve cela précipité. Bref un gros loupé pour moi, mais faites-vous votre propre avis car je pense être une des rares à ne pas avoir aimé.




http://iluze.eu/wp-content/uploads/2013/12/big-challenge-2014.png


7 commentaires:

  1. Je comprends tout à fait ce que tu as ressenti mais au final ça ne m'a pas gêné et c'est vrai que la fin est rapide .

    RépondreSupprimer
  2. oh merde ma cookies, désolé que tu es pas aimé, car pour moi ce livre à été un gros coup de cœur. Comme quoi, certaine peuvent adorer et d'autre ne pas aimer du tout un livre, voilà pourquoi comme tu dit mieux vaut lire un livre même mal noté car les gouts et les couleurs .sont propre à chacun :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis encore plus radicale que toi. Je n'ai pas rien trouvé de particulier à ce livre, je l'ai trouvé mauvais . Pour moi: une grosse blague !

    RépondreSupprimer
  4. Arf :/ décidément tu collectionnes les avis contraires en ce moments lol

    RépondreSupprimer
  5. Mdrrrrrrr moi j'ai adoré et je le revendique :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que j'ai vu beaucoup de bons avis sur ce livre mais il ne me tente pas plus que ça ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire