samedi 1 février 2014

Switch Girl, Tome 3

Couverture Switch Girl, tome 03
Auteur: Natsumi Aida
Ed.: Delcourt
Sortie: 2009
Genre: Manga - Shôjo
Synopsis
Maintenant que « l’affaire Meika » est réglée, Nika n’a plus qu’une chose en tête : le voyage scolaire aux sources thermales ! Mais ce dernier va se transformer en une étrange épreuve de survie... Dans cet étrange contexte, Arata va ouvrir son cœur et son traumatisme se révèlera ! C’est plutôt grave, en fait, alors préparez-vous bien psychologiquement.

Mon avis

Déjanté, surprenant, émouvant! C'est comme cela que je peux décrire ce troisième tome. Natsumi Ada est un peu "allumée" comme auteur et j'adore! Elle nous décrit donc Nika comme son clône, un clône loin d'être parfait comme on peut le voir dans les autres mangas où le personnage principal est une fille. Ici, Nika est une fille comme vous et moi, avec ses qualités et surtout ses défauts: son côté "OFF". Mais laquelle d'entre nous aimerait être vue pas coiffée, pas maquillée, pas fraîche quoi? Une fille bien élevée ne "rote pas" et surtout "ne pète pas"! J'ai éclaté de rire avec les descriptions de l'auteur sur le "supplice de la pince a épiler", les dessins, les annotations qui se trouvent tout autour du manga sont hilarants. Mais, j'ai été émue par la situation de Arata par rapport à sa souffrance, son manque de "mère". Un manga bien dans le monde actuel, qui relate la vraie vie quoi! Hop hop, vite le tome 4!

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.