vendredi 28 février 2014

Winterhaven, Tome 1: Le refuge

Couverture Winterhaven , tome 1 : Refuge
Auteur: Kristi Cook
Ed.: Panini (Scarlet)
Sortie: 2013
Genre: Jeunesse-Fantastique
Synopsis
Un terrible destin auquel elle ne peut échapper. Un amour dévastateur auquel elle ne peut résister. Violet est étrangement attirée par Winterhaven, un internat qui semble receler bien des secrets. Quand elle apprend que tous les élèves sont "différents", comme elle, elle sait qu'elle n'aura plus à cacher son don de prémonition. Mais en faisant la connaissance d'Aidan, le plus mystérieux des garçons du lycée, elle découvre qu'une destinée funeste les unit. Jamais elle n'a pu empêcher ses visions de se réaliser. Cette fois, elle est prête à tout pour y arriver...

Mon avis

Je tenais à remercier Daisy, pour avoir lancer cette lecture commune. Car sans ça, je n'aurai pas lu ce livre et cela aurait été très dommage car j'ai énormément aimé cette lecture! J'ai apprécié le personnage de Violet qui n'est pas exubérante, elle est tout dans la retenue, la discrétion. Elle se retrouve dans cette étrange école où finalement elle ne sera pas seule avec son secret et son don. Aidan quant à lui, est un être particulièrement étrange, j'aime beaucoup! Je trouve que chaque personnage qui gravite autour de Violet forme un ensemble cohérent. J'ai beaucoup apprécié la recherche de Aidan pour pouvoir modifier son avenir, contrairement à ce qu'on peut lire généralement dans les autres livres. Lui va tout faire pour changer ça, il ne fait pas que se plaindre, il fait tout pour changer car il refuse cet état de tout son être, de toute son âme. Tout pourrait séparer Violet et Aidan mais ce "tout" va justement les rassembler, comme deux aimants qui s'attirent. Mais que va-t-il se passer? Violet va-t-elle pouvoir briser ce destin? Le pourquoi elle existe? J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant pour connaître la fin de cette belle histoire.

organisée par Dizouille

 

9 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé mais un peu déçue de la nature d'Aidan , j'aurai préférer que l'auteure reste au niveau des dons et développe cet univers .

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh, je suis heureuse que tu es aimé ma cookies, j'ai lancé la LC du tome 2 si ça t’intéresse de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  3. La nature d'Aidan ma un peu déçue, mais sinon j'ai vraiment hâte de voir ce qui va arriver et voir surtout s'il va trouver son remède ^^

    RépondreSupprimer
  4. Super s'il t'a plu :)
    Il me tente beaucoup mais j'arrive pas à le trouver en magasin (le vendeur me dit tout le temps qu'ils l'ont plus en stock mais depuis deux mois... ^^)

    Bonne lecture du tome 2 si tu comptes le lire prochainement :)

    RépondreSupprimer
  5. La couverture ne pm'avait pas attirée plus que ça mais ton avis est bien convaincant :) Je le note au cas où je tomberais dessus en bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  6. Une très bonne lecture également pour ma part, malgré la nature d'Aidan !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire