vendredi 21 mars 2014

Des enfants trop parfaits

Couverture Des enfants trop parfaits
Auteur: Peter James
Ed.: Fleuve Noir
Sortie: 2014
Genre: Thriller
Synopsis
John et Naomi n’arrivent pas à se remettre de la mort de leur fils, emporté par une maladie génétique rare à l’âge de quatre ans. Lorsqu’ils rencontrent le mystérieux docteur Leo Dettore, ils voient en lui l’homme providentiel. Le généticien connaît en effet une méthode infaillible pour que leur prochain enfant ne soit pas atteint de la même pathologie. Comment résister à la promesse d’un bébé en bonne santé ? John et Naomi décident de tenter l’expérience. Ils auraient pourtant dû comprendre que quelque chose clochait quand ils ont vu la liste : choix de la couleur des yeux, des cheveux, des traits de caractère, des aptitudes sportives… Leo Dettore crée des enfants sur mesure ! Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond…

Mon avis

Il s'agit de mon tout premier Peter James et je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier. Vous l'aurez déjà compris, j'ai adoré! A peine commencé, le voilà terminé et j'ai été emporté par le combat de John et Naomi. Celui de concevoir un enfant sans les gênes qui ont emportés leur fils Halley. Dès le premier chapitre, on sent que quelque chose cloche, on est un peu mal à l'aise des méthodes expérimentées par le Docteur Leo Dettore. Ces méthodes sont interdites par la loi dans tous les pays du monde puisqu'il s'agit de créer un être humain selon ses préférences. Mais tout ceci a un prix et pas seulement financier. Lorsque Naomi tombe enceinte, l'engrenage commence et va prendre une ampleur incroyable. Je n'ai pas trop envie de vous en dire plus car ce livre est à lire. On mélange la science-fiction et le thriller. Tout ce que je peux vous dire c'est que je n'en reviens pas! Et cette fin, bon sang cette fin est tout simplement incroyable, hallucinante! J'avais lu par-ci, par-là que Peter James était un écrivain avec beaucoup de talent, mais pour moi il est tout simplement un génie de l'écriture, du suspense, il m'a complètement retourné le cerveau! Une histoire rondement bien écrite, avec tout ce qu'il faut pour vous donner envie d'en savoir plus notamment sur le futur qui nous attend: serons-nous capable bientôt de créer un être humain "sur mesure" selon nos desiderata et sans gênes pathologiques?

10 commentaires:

  1. Faut que je trouve le temps de le lire rapidement , il a l'air fantastique .

    RépondreSupprimer
  2. ça m'a l'air sympa cette manipulation génétique :p

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air super intéressant ! Et ta chronique me donne envie de courir l'acheter là (bon, à 8h les magasins ne sont pas encore ouverts mais c'est l'idée ^^)
    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  4. pas mon genre de lecture mais tu le sais ^^, merci pour ta chronique ma cookies!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas mais ton avis me donne très envie de découvrir ce livre!! Je note :)

    RépondreSupprimer
  6. Sombre comme j'aime. Je note ce livre et l'auteur qui t'as plu. Hop, encore un dans ma WL !

    RépondreSupprimer
  7. Un cadeau que j'ai reçu et que j'ai bien apprécié. Ca change des thrillers habituels et soulève des questions intéressantes.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai trop envie de le lire! J'adore Peter James et j'ai hâte qu'il sorte en poche!

    RépondreSupprimer
  9. j'ai adoré!! si tu veux lire d'autres Peter James je te conseille Alchimiste ou Morte en mémoire vive qui sont très bien aussi :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.