jeudi 13 mars 2014

La voleuse de livre

Couverture La Voleuse de livres
Auteur: Markus Zusak
Ed.: Pocket
Sortie: 2008
Genre: Drame-Historique
Synopsis
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est - ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres...

Mon avis

Un très beau livre que j'avais très envie de découvrir vu le grand succès auprès de mes copinettes! Et je ne suis pas déçue. Comment l'être quand la narratrice de cette histoire est la Mort elle-même? Bluffant, touchant, émouvant, déroutant.  On retrouve Liesel cette petite fille qui se retrouve adoptée dans une famille pendant la guerre. Une famille aimante malgré tout. Hans est un coeur débordant d'amour tandis que Rosa, malgré son air se révélera pleine d'amour également. Liesel rencontre donc notre narratrice, la Mort, dans le train, lorsque celle-ci va venir prendre son petit frère. Que dire de plus si ce n'est que c'est une terrible entrée dans l'histoire non? On va également découvrir cette guerre et tout ce qui en découlera. Liesel est bien courageuse face à toutes ces épreuves. Elle rencontrera Max et Rudy qui seront deux personnages clé pour elle. J'admire toutes ces personnes qui ont vécu ces horreurs et qui ont su garder l'espoir! Un magnifique livre et dont j'ai envie de voir la version cinématographique afin de découvrir comment cela est transposé en image.




7 commentaires:

  1. Le film est très beau, et bien adapté (selon moi, en tout cas ^^).
    J'espère qu'il te plaira autant que le livre =D
    Liesel, Max et Rudy sont les personnages qui m'ont le plus touché <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce roman depuis un bon moment l'ayant trouvé d'occasion dans sa première version mais toujours pas lu . En ce monent avec le film , les chroniques pleuvent et ça donne envie de le découvrir .

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vraiment beaucoup aimé ce livre! Je me dis que maintenant, il faudrait que je vois le film :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai bien le lire ^^ J'espère que le film te plaira ;)

    RépondreSupprimer
  5. Contente qu'il t'ait plu à ton tour :) On ne peut pas rester indifférent face à ce genre de roman

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé mais pas au point de partager ton enthousiasme tout de même ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire