lundi 28 avril 2014

Baiser à Manhattan

Couverture Baiser à Manhattan
Auteur: Kim Messier
Ed.: De Mortagne
Sortie: 2014
Genre: Romance-Ero
Synopsis
Charline, trente et un ans, épanouie. Professionnellement et personnellement. En couple depuis huit ans avec Tristan, ils auraient dû partager la joie d’être parent ensemble… si le destin n’en avait pas décidé autrement. Un an après la mort de son fils à la naissance, Charline reçoit un cadeau inespéré : un voyage à New York. Seule, elle part pour la Grosse Pomme, cette ville qu’elle adore par-dessus tout, avec la ferme intention de la découvrir sous un nouveau jour et de reprendre goût au bonheur. Attablée dans un restaurant chic de Wall Street, elle fait la connaissance d’un homme absolument charmant, Matthew Stowe. Alors qu’elle est complètement séduite par ce traducteur de trente-neuf ans, un mélange d’excitation, de désir et de crainte l’envahit. Succombant à son attirance envers lui, Charline explore Manhattan à travers leur relation charnelle enivrante, qui forcera la jeune femme à se questionner sur ses sentiments pour Tristan. Saura-t-elle rallumer la flamme entre eux, ou se laissera-t-elle envoûter par le charme de New York et de cet homme qui lui fait ressentir des sensations jusqu’alors inconnues ?

Mon avis

Je ne savais pas du tout dans quoi j'allais me lancer car je n'ai pas lu le résumé! J'aime les Editions De Mortagne et j'ai beaucoup aimé "Le placard" de Kim Messier. Donc, je partais confiante et je n'ai pas été déçue du tout.

Charline est une jeune femme de 30 ans, qui vient de vivre la pire chose pour une femme: la perte de son enfant et une intervention chirurgicale difficile à vivre pour une femme. Son compagnon, Tristan, lui offre un séjour en solo à New-York de 5 jours pour qu'elle fasse le point. Elle va y rencontrer Matthew et ça va être la révélation, la remise à zéro, le coup de coeur. Mais Charline culpabilise, remet tout en cause et rentre à la maison auprès de Tristan. Elle sera très malheureuse néanmoins, se demandant si elle a fait le bon choix.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Charline, on sent à quel point elle souffre. Bien avant qu'elle ne s'en rende compte, on sait que Tristan n'est pas fait pour elle. Trop prévenant, trop "je sais ce qui est bon pour toi", sans aucune passion hormis son boulot. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Tristan d'ailleurs. Mais c'est vrai que face à Matthew, il ne fait pas le poids! Matt est tellement irrésistible, rassurant, débordant de passion. Il saura comment aimer Charline, il saura la comprendre sans devoir parler, il va l'aimer comme un fou même lorsqu'elle repartira au Canada auprès de Tristan.

Certes certaines scènes sont un peu "chaudes, bouillantes" mais pour ma part elles apportent un plus à la relation de Charline et Matthew pendant les 5 jours à New-York.

Un très très beau livre qui démontre la souffrance d'un femme, d'une mère et sa dérive à la recherche d'un nouveau point de départ! Je ne vous en dis pas plus, il vaut la peine d'être lu!



5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas tu m'interpelles avec ce livre mais j’adore cette maison d’éditions je vais regarder ça de plus près merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a l'air très bien, l'histoire donne vraiment envie ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ohoh ça donne envie tout ça .

    RépondreSupprimer
  4. hum ça donne envie, je le note :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire