jeudi 3 avril 2014

Ne la quitte pas des yeux

Couverture Ne la quitte pas des yeux
Auteur: Linwood Barclay
Ed.: J'ai Lu
Sortie: 2012
Genre: Thriller
Synopsis
Vous êtes marié, père d'un petit garçon. Un boulot intéressant. Un couple plutôt heureux. Et si le pire était à venir ? Une belle journée, une sortie en famille, votre épouse qui s'éloigne quelques instants.
Et qui ne revient pas. Fugue ? Enlèvement ? Suicide ? Aux confins de toutes nos angoisses... Linwood Barclay, créateur de frissons.

Mon avis

Depuis un moment, j'avais envie de découvrir les romans de Linwood Barclay. Celui-ci se retrouvait dans ma liste pour le challenge ABC Thrillers organisé par Vepug. Et ce n'est pas du tout une déception, bien, au contraire.

David est journaliste et mène une enquête qui pourrait faire des dégâts au niveau gouvernemental. Il est marié à Jane et père d'un petit garçon. Tout se passe bien malgré le fait que Jane soit un peu déprimée et sous-entend qu'elle pourrait mettre fin à ses jours. Lors d'une visite dans un parc d'attractions, elle disparaît.

Commence alors la descente aux enfers pour David car au fil des jours, tous les indices l'accusent de la disparition de Jane. Il est le coupable idéal. Il ne baisse pas les bras et découvre peu à peu que sa femme n'est peut-être pas si innocente que ça et que celle-ci n'est peut-être pas celle que l'on croit. Un suspense qui monte crescendo, un stress incroyable. Des découvertes hallucinantes et des révélations stupéfiantes.


http://img23.imageshack.us/img23/6081/6l4m.jpg

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire