jeudi 17 avril 2014

Silence on tourne! # 5: Pandémie

Pandémie
Réalisateur: Kim Sung-Soo
Acteurs: Hyuk Jang, Soo Ae, Park Min-Ha
Sortie: 2013-DVD 9/4/2014
Genre: Drame
Synopsis
Près d'une grande métropole, la police découvre, entassés dans un container, des dizaines de corps putréfiés victimes d'un mal mystérieux. Au même moment, un passeur de clandestins, atteint d'un virus inconnu, décède à l'hôpital. Quelques heures plus tard, les urgences de la ville croulent sous l'afflux des malades. le chaos s'installe. Afin d'enrayer la propagation du virus, les autorités imposent  une mise en quarantaine. Tous les habitants sont confinés en zone de sécurité. La tension monte. Certains vont risquer leur vie pour sauver leurs proches, d'autres vont risquer celle des autres pour sauver la leur. Pendant ce temps, un survivant du container court dans la ville..

Mon avis

Pandémie est un gros coup de coeur! Waouh! J'ai vraiment beaucoup aimé. Il s'agit d'un film sud-coréen qui nous plante directement le décor: un virus est propagé par un arrivage de clandestins. Un seul de ceux-ci restera en vie mais propagera le virus à une grosse partie de la population. Le gouvernement est en panique, il va commettre gaffe sur gaffe au détriment de la population. On va assister au bras de fer entre le Président qui veut sauver un maximum de son peuple et qui ne veut pas mentir à la population, le Maire de la ville qui prend tout ça au départ à la rigolade et à la soi-disant aide des Américains qui veut éradiquer le plus possible de monde afin de ne pas laisser la moindre chance au virus.


Le jeu de Huyk Jang (Kang Ji-Goo dans le film) est divin, il est secouriste et est pour moi le super héros de ce film! Il sauve la vie au début du film de Kim In-Hae, il craque complètement pour elle mais ne reçoit pas le retour escompté. Il la protégera néanmoins tout au long de cette horrible tragédie ainsi que la petite fille de Kim: Mi-Reu



Quant à Soo Ae (Kim In-Hae), c'est une femme obstinée, têtue. Elle est médecin, maman célibataire et se trouvera désemparée lorsque sa petite Mi-Reu déclarera la maladie. Mais elle est courageuse, déterminée et c'est ce qui fera pencher la balance. Mais que doit-elle faire passer en premier: son travail de médecin ou sa petite fille?



Et que dire de Park Min-Ha, cette adorable petite fille qui a un énorme talent, qui m'a fait verser des larmes lorsqu'elle se plante devant les militaires qui veulent tuer la population et sa mère. Elle les implore de ne pas tuer sa maman! Quel talent pour une si petite fille!



J'aime beaucoup les films asiatiques et Pandémie est un film bien dans l'actualité. Il nous fait réfléchir: notre pays est-il préparé à une pandémie? Les choses pourraient-elles se dérouler comme dans le film? Jusqu'où le gouvernement est-il prêt à aller pour éradiquer la maladie?


3 commentaires:

  1. Oh, ça me donne bien envie de le voir :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Min-Ha, très beau film je te l'accorde :p

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Min-Ha, très beau film je te l'accorde :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire