vendredi 16 mai 2014

La sélection, tome 3: L'élue

Couverture La Sélection, tome 3 : L'Élue
Auteur: Kiera Cass
Ed.: Robert Laffont
Sortie: 2014
Genre: Dystopie-Jeunesse

Synopsis

La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

Mon avis

Parce-qu'il s'agit de ma saga préférée, celle que j'emporterais si je devais m'exiler sur une île, celle que je garderais si je ne pouvais garder que quelques livres. Parce-que j'aime cette histoire entre America et Maxon alors que je déteste en général les livres d'amour. Parce-que America va être comme toujours courageuse et fidèle à ses positions et à sa conscience. Parce-que Maxon va enfin trouver le courage de défier son père. Parce-que l'amitié entre les quatre sélectionnées restantes va être un des maillons fort de ce dernier volet et parce-que j'ai enfin beaucoup aimé Aspen dans ce tome-ci. Voilà pourquoi "La sélection" est ma saga coup de coeur!

Je ne suis pas une romantique, je déteste les histoires de filles, les amourettes et tous les chichis mais "La sélection" est une saga particulière. C'est n'est pas qu'une histoire d'amour entre une pauvre et un prince, c'est l'histoire d'une royauté face aux différentes castes qui se trouvent sur le royaume. C'est le pouvoir et la cruauté d'un Roi envers son fils, le prince Maxon. C'est le soulèvement du peuple en soutient à Maxon contre les Renégats. C'est l'alliance des uns contre la défaite des autres.

Si je ne devais en garder qu'une ce serait "La sélection" ... Si vous ne deviez en lire qu'une ce serait ... "La sélection"!

 Couverture de La Sélection, Tome 1 : La Sélection Couverture La Sélection, tome 0.5 Couverture La sélection, tome 2 : L'élite

14 commentaires:

  1. Je vois qu'une fois encore , América et Maxon ont fait ton bonheur . J'ai hâte de lire ce tome 3 .

    RépondreSupprimer
  2. Tout ça me donne bien envie de la commencer cette saga =D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trop hâte ma Cookies mais je suis triste que cette saga se finisse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je suis trop triste! En tout cas, cela restera ma plus belle saga!

      Supprimer
  4. je n'avais pas vraiment accroché au tome un (surtout le concept de téléréalité), mais peut-être que je devais continuer cette saga, qui sait, la suite pourrait me plaire, même si je ne suis pas une fan de romance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais ma titine, je ne suis pas fan du tout de romance (beurk) mais là c'est différent, je ne sais pas trop pourquoi!

      Supprimer
  5. Je vais l'acheter demain, trop contente! Je suis tellement impatiente de le lire que je serais capable de le lire en entier dès que je l'aurai acheté ;) Mais je suis tellement triste que cette saga se termine, c'est une de mes préférées!

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai dans ma PàL mais je ne l'ai pas encore lu. En tout cas, ton avis me donner hâte de le faire :)
    Contente que la saga t'ait plu, c'est vrai qu'elle est top déjà avec les deux premiers tomes

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.