mercredi 28 mai 2014

Les royaumes invisibles, tome 3: Le serment d'une reine

Couverture Les Royaumes invisibles, tome 3 : Le serment d'une reine
Auteur: Julie Kagawa
Ed.: Harlequin
Sortie: 2012
Genre: Fantastique-Jeunesse
Synopsis
Un retour impossible…
Mise au ban de la Faérie, Meghan se console : elle va enfin revoir sa famille. Mais voilà que des fées de Fer cherchent à l’enlever. Elles sont envoyées par le nouveau roi de Fer, qui convoite les pouvoirs de Meghan ; il est prêt à la traquer sans trêve chez les mortels. Redoutant de mettre de nouveau sa famille en danger, Meghan renonce alors aux retrouvailles et part combattre le Fer avec Ash…Une guerre décisive… A la frontière des trois royaumes, le Fer livre une guerre impitoyable à l’Eté et l’Hiver. Si Meghan ne sort pas victorieuse de l’ultime bataille contre le Fer, l’Eté et l’Hiver disparaîtront à jamais. Mais la victoire a un prix : pour terrasser le Fer, Meghan doit accepter d’être abandonnée par Ash et de donner sa vie s’il le faut... Un amour contrarié… Meghan triomphera-t-elle et rétablira-t-elle la paix en devenant la nouvelle reine de Fer ? Entre-temps, elle aura perdu Ash. Devenu chevalier errant, ce dernier n’a pourtant pas renoncé à elle. Il se lance dans un long voyage qui, peut-être, les réunira…

Mon avis

Il est des sagas où l'on peut lire un tome de temps en temps et où la magie opère à chaque fois. Où on ne doit pas avoir peur d'oublier l'un ou l'autre détail car on a pris quelques mois entre chaque tome et c'est le cas ici.

Ce troisième tome va marquer un tournant considérable pour la saga. Il est celui de tous les dangers, celui des grandes décisions. Meg va devoir faire face à des choix qui vont se révéler très difficiles, douloureux et destructeurs, mais elle doit absolument avancer dans la même direction que les royaumes d'Eté et de Glace pour mettre à terre le faux-roi de Fer.

Ce troisième tome sera aussi celui des retrouvailles très émouvantes entre Meg et quelqu'un qui lui est très cher. Mais aussi celui de la vérité et de la trahison d'un ami.

Une saga merveilleuse et exceptionnelle. Une saga envoûtante et passionnante. A très vite pour les deux prochains tomes.

Cliquez pour lire mes chroniques 
des tomes 1 - 1,5 - 2
Couverture Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite Couverture Les Royaumes invisibles, tome 1,5 : Le Passage interdit Couverture Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l'hiver

1 commentaire:

  1. Rien que les couvertures sont merveilleuses , si la saga l'est aussi , c'est que du bonheur.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire