jeudi 29 mai 2014

Level 26, tome 3: Dark Revelations

Couverture Level 26, tome 3 : Dark Revelations
Auteur: Anthony E. Zuiker
Ed.: Michel Lafon
Sortie: 2012
Genre: Thiller
Synopsis
Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu’il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs.

Mais Dark n’est pas un homme ordinaire. C’est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d’infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. Loin de baisser les bras, il se sent désormais investi d’une mission qui n’est pas limitée par les règles de la police et qu’il ne soumet à aucune autorité, qu’elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l’espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.

Mon avis

Lu en compagnie de Lily

Que dire, que dire? Le tome 1 est époustouflant, exceptionnel, sensationnel. Le tome 2 est un peu en dessous point de vue qualité à mon humble avis. Mais pour moi, ce tome 3, c'est le tome de trop, le "pas nécessaire". Aïe! Je sais, je suis pas sympa. Pour dire la vérité, je pense que un seul tome aurait suffit. Il est parfois sage de s'arrêter quand il le faut, sinon ça gâche tout.

Bien sûr que dans les deux tomes suivants, on va en apprendre nettement plus sur Steve Dark et ses souffrances. Mais pour ma part, la fin du premier volet était "comme il le fallait". Dark est un être torturé, en plein coeur de la tourmente. Il restera un homme brisé tout au long de sa vie. Et je ne vois pas pourquoi il a fallu continuer sur la lancée du premier tome. Cela dénature Steve Dark, je pense.

Un jeu de devinettes et d'énigmes nous mènent tout au long du livre. Mais, j'ai nettement préféré les cartes de tarots du second opus. Il manque un "je ne sais quoi" à ce dernier volet et c'est bien dommage. Voilà mon humble avis en toute sincérité. Il manque le peps, le petit plus qui fait que vous avez peur dans le noir, que le moindre bruit vous fait dresser les cheveux sur la tête ...

Cliquez sur l'image pour relire 
mon avis sur les tomes 1 - 2
Couverture Level 26, tome 1 Couverture Level 26, tome 2 : Dark Prophecy

6 commentaires:

  1. Ah moi j'ai presque retrouver la magie du premier dans le dernier. J'ai adoré le Labyrinthe :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai lu ça dans ta chronique! Tant mieux!! Pour ma part, je crois que je deviens trop exigeante :(

      Supprimer
  2. Je le lirai bien celui-là, elle a pas l'air mal comme série, j'aime bien les psychopathes lol, dommage que le nom de l'auteur ne commence pas par "L" , je l'aurais lu pour ton challenge (le nom de l'éditeur, ça compte, mdrrrr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien essayé ma titine, mais ça ne marchera pas hihi! Le tome 1 est excellent! Bonne lecture à toi, bisou

      Supprimer
  3. Ah je ne lirai pas cette saga désolé ma Cookies!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais adoré les 2 premiers et j'ai ce troisième tome dans ma bibliothèque depuis un moment et il faudrait vraiment que je trouve le temps d'enfin le lire !
    ~Maya~

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire