mercredi 14 mai 2014

Starters, tome 1

Couverture Starters, tome 1
Auteur: Lissa Price
Ed.: Robert Laffont
Sortie: 2012
Genre: SF-Jeunesse
Synopsis
Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

Mon avis

Merci à Merry pour sa recommandation
dans le cadre de notre partenariat

Un petit coup de coeur pour le premier volet de cette saga étonnante qui mêle science-fiction et thriller.

Un monde où les Enders sont plus que centenaires, ils détiennent le pouvoir, l'argent, le luxe. Ils ont tout ce qu'ils désirent sauf une chose: un corps jeune et parfait. Ce luxe-là, ce sont les Starters qui l'ont mais ceux-ci vivent dans la rue et crèvent de faim. Une seule solution pour eux: la location de corps. Une seconde jeunesse pour les Enders et de l'argent pour les Starters.

Callie est une starters, qui pour son sauver son petit frère, va louer son corps. Elle signe donc un contrat avec Prime Destinations. Mais lors de sa location, elle est victime d'un "bug". L'engrenage de sa "locatrice" va se mettre en place, une histoire haletante et prenante.

Callie va découvrir un tout autre but et la réelle motivation du "Vieux", le PDG de cette société de location. Mais qui se cache réellement derrière ces corps? Pourquoi sa locatrice lui parle-t-elle dans sa tête? Comment arriver à faire échouer les plans du "Vieux"?

Je vous laisse le découvrir et tout comme moi, vous n'aurez plus qu'une envie: vous jeter sur le deuxième tome, car la dernière voix que Callie va entendre dans sa tête va la chambouler tout à fait!

5 commentaires:

  1. Je savais bien que cette saga allait te plaire !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'avais vraiment aimé ce premier tome :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air vraiment sympa! Ca fait un moment que je l'ai repéré ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je le sentais que ça te plairait !!! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette saga est top !!! J'avais adoré !
    J'espère que le second tome te plaira :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire