mardi 20 mai 2014

Swap Manga: Série Commune # 1


Dans le cadre de notre Swap Manga avec Lily
nous avons décidé de regarder une série manga animé tous les deux mois.

Pour cette fois-ci, nous avons vu



"Sukitte Ii na yo" tiré du même manga 
de Hazuki Kanaé

""Mei Tachibana est une jeune fille qui n'a jamais eu d'amis ou de petit ami depuis 16 ans. Un jour, elle blesse accidentellement Yamato Kurosawa, le garçon le plus populaire de l'école. Pour une raison quelconque, Yamato devient intéressé par Mei et commence une amitié à sens unique avec elle. Il la protège même d'un harceleur... en l'embrassant.
Peu de temps après cet évènement, Mei commence à se faire des amis et a ressentir à son tour des sentiments pour Yamato."


Un très beau coup de coeur pour cette saga qui a réussi à me bouleverser tout au long des épisodes. Un très grand merci à Daisy pour le conseil de visionnage. 

Mei est une jeune fille très réservée, elle n'accepte aucun contact avec les autres de peur de souffrir. Jusqu'au moment où elle rencontre d'une façon un peu étrange Yamato le garçon le plus en vue du lycée. Ne pensez pas un seul instant que cette saga soit fleur bleue, bien au contraire, on y découvre la pudeur et le respect du Japon. 

Yamato n'est pas comme on pourrait le croire un tombeur, il en a l'air mais il ne l'est pas. Il va tomber sous le charme de Mei et tout doucement comme on apprivoise un chaton, il va la conquérir mais cela sera très très difficile car Mei doute, ne se fait pas confiance et est extrêmement pudique.

J'ai aimé tous les autres personnages de cette saga également. Tous apportent un plus à l'histoire, lui donnent plus de profondeur, de sensibilité, de véracité. J'ai été émue, j'ai souris, j'ai ris, j'ai pleuré, j'ai été bouleversée! Une très belle saga!

4 commentaires:

  1. ah on est d'accords sur le coup de coeur :p
    Merci pour ce beau visionnage même si j'en ai beaucoup pleuré :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai beaucoup pleuré moi aussi!

      Supprimer
    2. c'est horrible d'en versé autant :/

      Supprimer
  2. ahhhhhhhhhhhhhhh tu vois je t'avais dit qu'elle était superbe.
    Et j'avais aussi prévenue de préparer les mouchoirs lol

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire